Résumé:
Document en même temps que témoignage bouleversant, ce livre est l’histoire d’une mère et de son fils. D’une mère, Danielle Steel, qui raconte son fils Nick, son rayon de lumière, mort à l’âge de 19 ans.
C’est la vie de Nick, en même temps que la sienne et celle de sa famille, que Danielle Steel nous fait connaître et partager. C’est la lutte qu’elle mène contre le mal dont souffre Nick depuis son enfance une psychose maniaco-dépressive, pour essayer de le soigner, de le sauver. Ce sont les joies et les angoisses de son fils, ses dons, ses talents artistiques, ses rires. C’est l’amour immense qu’elle lui porte, son incessant combat contre la maladie, la complicité qui les unit. C’est le message d’espoir et de vie qu’une mère adresse à tous ceux qui souffrent
Mon avis:
C’est sûrement un livre des plus tristes mais en même temps un dès plus beaux que j’ai pu lire. On peut voir dans ce livre, tout l’amour que porte Danielle Steel à son fils, Nick et toute la complicité qui s’en dégage malgré la maladie.