Chroniques

Bazaar

Résumé:
Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des États-Unis. La vie s’y déroule sans surprise jusqu’au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l’objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l’acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire…
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c’est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

Mon avis:

J’ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre,  peut être trop de temps à mon goût mais certains passages de ce livre sont d’un ennui mortel.

On retrouve toujours la même ambiance dans les livres de Stephen King, du moins dans ceux que j’ai lu, une petite ville perdue au milieu des États-unis, des personnages ordinaires et un élément qui vient anéantir le train train habituel de l’histoire.

Dans Bazaar, quand j’ai commencé à le lire, j’ai eu l’impression que j’allais lire un super livre, il y avait un petit quelque chose que je ne saurais décrire qui me fait penser ça. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai mis beaucoup de temps à le lire, il y a plusieurs passages que j’ai vraiment trouvé ennuyeux comme la pluie, d’autres inintéressants et encore j’en passe. Mais les scènes d’actions étaient simplement hallucinantes, très gores avec parfois une envie de vomir quand les imagines bien. Mais c’est ce qui fait le charme des livres de Stephen King. Par contre, un peu mitigée sur les dernières pages. Je m’attendais à quelque chose de radical, là j’ai eu quelque chose de surnaturel mais pas comme je l’espérais…

J’ai quand même eu, un sentiment de bien être quand j’ai terminé le livre, j’ai eu l’impression de sortir enfin d’un long cauchemar. C’est peut être l’effet voulu par l’auteur, enfin c’est ce que je pense.

Dans l’ensemble, ça reste un très bon livre à lire, je ne pense pas le relire une seconde fois, mais pour ceux qui veulent découvrir les romans de Stephen King; je leur conseillerais de commencer par celui-ci…

Logo Livraddict

Pour suivre l’actualité de Stephen King, je vous invite à visiter le site Stephen King France

Publicités

1 réflexion au sujet de “Bazaar”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s