Chroniques

L’ange de Whitechapel

Résumé du livre

India Selwyn Jones, jeune aristocrate fraîchement diplômée de médecine, décide de renoncer à ses privilèges pour exercer son métier dans la jungle populaire qu’est le quartier de Whitechapel. En ce début des années 1900, il n’est pourtant pas facile d’être une femme médecin, célibataire qui plus est. Dévouée à ses patients, impétueuse, avant-gardiste en matière de progrès social, India va croiser le chemin de Sid Malone, un gangster qui règne sur Londres et dont la tête est mise à prix. Partagée entre sa vocation, son futur mariage avec un éminent politicien et ses sentiments ambigus pour celui qui se prend pour un justicier, India va devoir trouver le juste équilibre entre ce que l’on attend d’elle et ce qu’elle veut vraiment.

Mon avis

Je sortais d’une lecture assez ennuyante (voir mon avis précédent) et je voulais quelque chose d’un peu plus

passionnant à lire. Et ça c’est réaliser avec ce livre, j’ai été transporté dans le Londres ancien, une atmosphère moins moderne. Au départ, j’étais un peu perdue, j’ai pas tellement l’habitude de lire des livres comme celui là et j’ai eu du mal à réellement m’y plonger. Au fil de ma lecture, j’ai découvert des personnages tous différents, des personnes qui n’hésitaient pas à se salir les mains pour atteindre leur but, d’autres qui se plie en 4 pour réussir quelque chose qui personne ne leur en crois capable. Et des sentiments réels, des déclarations, des décisions difficiles.

Bref tout ça pour dire que j’ai été charmée par ce livre.

Il est un peu long à première vu (1035 pages c’est pas rien) mais quand on est bien plongé dedans, on a vraiment du mal à lâcher l’histoire et au final ça se lit très vite.

Logo Livraddict

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s