Chroniques

Un cri dans la nuit

Résumé du livre:
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu’elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l’épouse et l’emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d’incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l’épouvante…

Mes impressions:
Je viens de terminer ce livre il y a quelques instants et je suis assez contente dans l’ensemble de ma lecture. Dans les premières pages, j’ai été surprise, l’histoire ne commence pas du début, Mary Higgins Clark nous plonge directement dans un passage assez important pour l’histoire et pourtant, on apprend pas grand chose de plus. 
J’aime beaucoup la suite, la rencontre entre Erich Krueger et Jenny, leur rapprochement puis leur vie dans leur nouvelle maison dans le Minnesota. J’ai moins aimé le train train quotidien qu’on nous décrit c’est voulu mais je trouve ça un peu inutile du moins pendant quelques pages ensuite ça commence à devenir vraiment intéressant, des questions sont soulevées, des réponses suspendues qu’on essaie de trouver en vain, des faits étranges et des comportements hallucinant !!! ahhh que j’aime ces moments là, où plus on avance et moins on comprends ce qui se passe, on se demande même si on devient pas fou nous aussi ^_^

Ce que j’ai vraiment aimé, voir même adoré, ce sont les derniers chapitres, là où tout se met en place, j’ai eu l’impression plusieurs fois de voir des scènes de « Psychose ». Le dernier chapitre était tellement passionnant et étrange que j’en ai eu du mal à trouver le sommeil, chose qui est assez rare quand je lis mais là c’était vraiment plus que troublant !!! 

Toutes les réponses sont révélées, on entre définitivement dans l’horreur, puis doucement, on voit la fin arrivée, on assiste à quelque chose de plus doux comme au début du livre. 

Logo Livraddict

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s