Chroniques

Le démon du passé

résumé du livre:

« Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance. » La brillante journaliste Pat Traymore décide d’oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d’une émission de télévision intitulée « les femmes au gouvernement ». Son premier portrait est celui d’Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l’enfance d’Abigail où on l’avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l’entourage d’Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité.

 Mes impressions

Un bon MHC bien comme on l’aime. On découvre Pat Traymore, célèbre journaliste de télévision, qui part s’installer à Georgetown afin de se lancer dans un nouveau projet: une série d’émission qui met en avant « les femmes au gouvernement ». Pat décide de s’installer dans une ancienne maison où a eu lieu quelques années avant une grande tragédie. Pourtant tout n’est pas facile entre les appels anonymes lui demandant de partir et les souvenirs qu’elle aimerait retrouver… Pat a du pain sur la planche. 
Dès l’arrivé de Pat on sent tout de suite que sa vie de ne  sera pas banale, elle prend à peine le temps de s’installer que déjà tout s’enchaine, elle à très peu de temps pour mettre au point une émission sur la candidate à la Vice-présidence: Abigail Jennings.
Tout y est, une bonne dose de mystère, des meurtriers mystères qu’on révèlent bien entendu juste à la fin, des situations étranges et un peu de sentiments, il y en a toujours dans les bouquins de mary higgins clark mais juste ce qu’il faut.
J’ai adoré les passages dans la maisons, ils sont assez flous pour Pat et on en apprend plus au sujet de la tragédie au fil du livre. au final, c’est un bon livre !! On passe un bon moment mais pour moi, ce n’est pas un des meilleurs que l’auteur a écrit
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s