Bilan du mois de Mai 2013

C’est l’heure du bilan !!
Deux livres seulement pour le mois dernier mais deux bons bouquins que j’ai beaucoup apprécié. Caroline chérie du haut de ses 500 pages était plutôt long à lire mais très intéressant, moi qui ne suis pas très attirée par les romans historiques, j’ai bien accroché à celui là. « Pour un jour avec toi » de Gayle Forman a été un coup de coeur immédiat, je ne connaissais pas l’auteur et je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ses livres mais grâce au site Myboox, ce fut possible et je les en remercie grandement =)

Il y a eu les résultat du masse critique du mois de mai, j’ai eu le mail comme quoi j’étais sélectionnée pour recevoir « l’ère des séparations » d’Emilio Sciarrino, je devrais le recevoir d’ici les prochains jours, j’ai hâte de le commencer 

Et maintenant place aux livres et à leur chronique
Au cours d’une partie de campagne dans les bois de Vincennes, le chevalier Gaston de Salanches fait connaissance, en ce 14 juillet 1789, de la ravissante Caroline de Bièvre, qu’il a croisée dans un bal. Quoique engagé, il entreprend l’éducation sentimental de la mutine Tourangelle. Mais déjà, de Paris, leur parvient la rumeur de la Bastille
Née sous le signe des voyages et des rencontres, poursuivie par la persécution des sectaires, et par la convoitise des séducteurs, voici Caroline emportée dans la tourmente révolutionnaire. Afin de conserver intact son honneur et sa vie, son fougueux tempérament la poussera à sacrifier sa vertu… 
Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. 
Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :