Double bilan Juin et Juillet 2013

C’est l’heure du bilan !!
Billet exceptionnel, pour cette fin de mois, il y aura deux bilans, celui du mois de juin que j’ai oublié de mettre en ligne et celui du mois qui vient de passer !! 
Je commencerais tout d’abord par Bimbo Gami Ga! reçu au dernier masse critique, un petit manga sympa qui se laisse lire mais vous en saurez plus en lisant ma chronique. 
L’ère des séparations, reçu aussi au masse critique précédent, une lecture intime, on a l’impression de lire le journal de quelqu’un l’impression est unique, j’ai beaucoup aimé et ma chronique a fait plaisir à l’auteur et à l’éditeur =) 
Pour les vestiges de l’aube, j’avais envie de lire ce livre depuis plusieurs mois, je l’avais donc acheter lors de la vente privée qu’avait organisé les éditeurs, un coup de coeur immédiat
et enfin le dernier livre de Musso, gentillement prêté par ma belle-mère avec qui je partage la même passion pour les livres de l’auteur et les bouquins en général, enfin certains livres. Une belle lecture pour mes vacances d’été, un coup de coeur également !!
Mais pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mes chroniques =) 
bonne journée 
Et maintenant place aux livres et à leur chronique
Bilan de Juillet 
Depuis sa naissance, Ichiko Sakura, a beaucoup de chance et du coup, elle mène une vie facile. Un jour, Momiji, la déesse de la voir et lui explique les raisons de sa présence ! Elle doit rétablir l’équilibre. En effet, cette chance n’est pas naturelle, c’est la conséquence d’un pouvoir qui absorbe la chance des autres. Momiji laisse le choix à Ichiko: accepter de tout perdre de gré ou de force…

Demain de Guillaume Musso

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, il se donnent rendez-vous dans un petit restaurant Italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… il ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonge? Fantasme de l’un? Manipulation de l’autre? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez vous manqué…


Bilan de juin 

Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New-York accablé par la criminalité qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort? Les conversations qu’il entretient chaque soir sur Internet avec un certain Werner Von Lowinsky, un aristocrate cultivé et plein d’humour. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis.
Mais Barry ignore encore que Werner n’est pas un homme comme les autres…
Deux garçons s’aiment et se séparent. Flashback sur les images, les silences, les odeurs et les théorèmes qui ont marqué une vie à l’~. Ce court roman explore les questions de l’identité, et de l’appartenance, thèmes chers à Emilio Sciarrino.  On y retrouve la poésie, l’humour tout en délicatesse qui habitaient déjà son recueil de nouvelles, L’Ora(n)ge.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :