Résumé du livre
Yujeong a le cœur en miettes lorsque sa tante Monica, qui est religieuse, l’emmène à la Maison d’arrêt de Séoul visiter un condamné à mort. Rien ne semble pouvoir rapprocher une jeune désespérée de bonne famille d’un triple meurtrier, et pourtant…
Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont se raconter avec sincérité leurs « vraies histoires », affronter les ténèbres et découvrir les lumières éblouissantes au sein de ces ténèbres, réparer leurs âmes meurtries.
Ma chronique:
Quand j’ai sélectionné ce livre, je savais d’avance que j’allais avoir un livre très intéressant à lire. Je ne fus donc pas déçu, « Nos jours heureux » est mon premier livre d’un auteur coréen, et je dois dire que j’ai énormément apprécié ma lecture.
L’histoire de Yujeong est vraiment difficile, j’ai été bouleversée quand j’ai lu ce qui lui était arrivée, j’ai même eu du mal à démarrer ma lecture, mais je me suis accrochée et j’ai trouvé la suite tout aussi intéressante. Yujeong est une jeune femme qui n’a pas eu une vie très facile mais grâce à sa tante Monica, sa vie prendra un tournant inattendue. J’ai eu peur que ça ne parle que de religion, j’avoue avoir un peu de mal avec ce type de lecture mais à ma grande surprise, le personnage de Yujeong n’est pas du tout axée sur ça et j’avoue que ça rend la lecture plus agréable.
On aborde tout le long de l’histoire des sujets difficiles, certains passages sont difficile émotionnellement, j’ai versé quelques larmes sur le début. Mais lorsque Yujeong commence ses visites à la maison d’arrêt de Séoul, j’ai eu l’impression qu’un mécanisme dans sa vie venait de s’enclencher. Sa vision des choses bien que chaotique au début change progressivement lors de ses échanges avec Yunsu, elle apprendra à le connaitre,à connaitre son passé. C’est comme si sa vie prenait un tournant à 180 °, elle essaiera de tout faire pour sauver sa vie alors que plusieurs mois auparavant, elle pensait qu’il avait mérité son sort.
J’ai vraiment adoré ce livre, je le recommande énormément, je le relierais à tête reposer pour me replonger encore une fois dans cette histoire que j’ai trouvé magnifique