Chroniques

Central Park de Guillaume Musso

Résumé du livre: 

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas le choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mes impressions: 

Ça fait des années que je suis une fan des livres de Guillaume Musso et même s’il m’en manque à lire ou que certains ne m’ont pas plus, je n’ai raté aucun de ses derniers romans. Et sur les conseils de ma belle-mère, je me suis lancée dans Central Park, n’ayant lu aucunes chroniques j’ai commencé ma lecture avec entrain.

J’ai parcouru les 386 pages de ce roman avec curiosité, je suis une fan d’intrigue policière et je peux dire que Central Park n’en manque pas, l’histoire et blindée de rebondissements, de mystères. J’ai tellement été absorbée par le livre que je n’ai même pas vu les heures passer.

J’ai été touchée par l’histoire d’Alice, jeune flic très compétente qui n’a pas eu de chance, alors que tout va bien pour elle, trop absorbée dans son travail, la vie s’acharne sur elle de manière légèrement abusive, on imagine pas la douleur mais on compatis et on fini par la comprendre, mais le plus génial, ce que j’ai vraiment adoré chez elle, c’est son tempérament. Une nana avec un sacré caractère qui ne mâche pas ses mots, qui se donne à fond pour son boulot dans le but, une véritable battante.
Elle forme un duo de choc avec Gabriel, le parfait partenaire de la justice (ça fait un peu bête mais je ne sais pas comment l’exprimer), ils se complètent, avance ensemble avec les indices dont ils disposent.

Je ne parlerais pas de la fin pour ne rien spoiler et par respect à ceux qui ne l’ont pas encore lu mais vers les derniers chapitres, j’ai trouvé ça superbe, complètement déroutant et parfait.

Un vrai coup de coeur que je conseille à tous évidemment. Mais là encore je suis pas vraiment objective vu que j’aime quasiment tous les livres de Guillaume Musso.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s