Chroniques

Voyageurs, tome 2 : L’Imortis d’Emilie Zanola

résumé du livre:

Les cauchemars reviennent, plus violent que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…

Liana notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombre et mystiques !

Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route: Les Trois !

Mes impressions:

Dans le tome précédent, Liana cherchait des indices, des pièces manquantes de ses souvenirs pour reformer son passé et avoir enfin toute les réponses pour pouvoir vivre une vie plus simple. Mais au fur et à mesure de l’avancée de son enquête, le puzzle s’assemble, les réponses arrivent plus rapidement qu’avant son entrée à l’université. Elle se découvre voyageuse, puis au fur et à mesure des pages, on en apprend d’avantage sur son rôle dans la cité des rêves.

Le tome 2 des Voyageurs se lit aussi rapidement que le premier, maintenant qu’on connait le rôle de Liana, on la voit partir en quête d’indice pour retrouver l’imortis. L’imortis qu’est ce que c’est? C’est tout simplement une magie millénaire indispensable pour la cité des rêves, l’imortis à une faculté précise qui a été cachée et perdue, ce qui en fait la mission première de Liana.

Dans cette seconde partie, j’ai détesté Liana dans certains moments, complètement indécise, face à ses sentiments, j’avais qu’une envie c’était de la secouer un peu pour qu’elle réagisse plus vite. J’avais jusque là fait abstraction de ce détail mais dans le tome 2, ça commençait à devenir pesant. Si on passe outre l’indécision, Liana reprend l’étude des indices, tente des choses qui paraissent totalement insensés mais qui ont pour but de la mener dans la bonne direction. Et pourtant, la fin du livre m’a un peu déçue, c’était totalement prévisible, mais bon ça laisse penser que le prochain tome sera plus mouvementé. J’attends de voir ce qui s’y passera.

Toujours pas de coup de coeur, mais une lecture assez appréciés, avec un petit point négatif sur l’expression de sentiments de Liana qui sera j’espère éclaircit au prochain tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s