Résumé du livre:
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons. ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…
Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?
Mes impressions:
Voila un tome que j’ai un peu plus apprécié que le précédent, niveau action, je m’attendais à autre chose mais au final c’est bien comme ça, puisqu’apparemment, le dernier tome sera je pense remplit de ce côté là…
Je savais qu’en lisant les dernières pages du tome 04, il y allait avoir encore un rebondissement du genre avec Jayce, vu comme la situation avait évolué, c’était prévisible. Et ça n’a pas loupé. Jayce et Sébastien ont disparu, tout le monde s’inquiète, L’enclave mène l’enquête mais quelque chose va changer leur priorité et c’est là que Clary tente l’impossible pour sauver son homme.
J’ai trouvé pas très intéressant les premières pages, bien qu’elles soient utiles, j’en ai eu un peu marre d’entendre Clary s’accuser de la disparition de son cher et tendre. Heureusement que la suite était un peu plus rythmée. Clary, comme à son habitude, prend des risques insensés, elle part avec Jace alors que tout son entourage cherche justement à l’en éloigner, je n’ai pu que sourire à son intervention, j’ai trouvé dans ses actes un courage incroyable, de se lancer dans un enquête qui pourrait lui coûter la vie et son coeur j’ai envie de dire aussi (mais là je me comprends).
Jusqu’au chapitre 5, on avance petit à petit dans l’histoire de Simon, qui prend un drôle de tournure, tellement prévisible que j’en ai eu les larmes aux yeux et sur le coup, il m’a fait beaucoup de peine, c’était horrible pour lui. On avance aussi dans l’histoire d’Alec et Magnus que j’ai trouvé trop chou mais les crises de jalousie d’Alec commencent sérieusement à me prendre la tête et malheureusement, c’est pas fini.
La scène de la bibliothèque à l’Institut était superbe, de quoi choquer n’importe qui mais j’ai trouvé sympa qu’on nous montre autre chose que de la haine et de la cruauté, là je dis chapeau !! Une bonne avancée dans l’histoire de Jordan et Maia que j’ai adoré, c’est mignon tout plein, et franchement j’en redemande, enfin un couple sans gros problèmes, un peu de tendresse et d’amour, un couple unis, ça fait plaisir.
A partir du chapitre 5, là j’ai commencé à apprécier, parce que l’auteur va presque torturer tout le monde d’un coup !! de vieilles blessures vont se ré-ouvrir, des choix plus ou moins difficiles vont être fait et le parallèle gentils, méchants va donner un rythme et une tournure assez sympa à l’histoire. Bien qu’on sache que Sébastien est un véritable poison pour tous le monde, on le découvre sous un nouveau jour, une facette de lui qu’on aurait pas cru possible. Mais on devine assez vite que ce que l’on croit n’est pas forcément vrai et on comprend petit à petit pourquoi il a ce comportement qui ne lui correspond pas du tout.
Le passage de Simon à la ferme était tout simplement génial, comment un simple vampire peut avoir l’impossible et le seul espoir qu’ils aient pu avoir !! l’équipe de choc rejoint donc à la hâte la bataille, j’ai adoré, j’ai été surprise quand j’ai lu ce que Clary a fait, j’ai eu mal pour elle, alors qu’elle n’avait rien eu, j’ai trouvé son geste beau et triste à la fois.
L’épilogue est vraiment le passage apaisant, celui que j’attendais depuis un petit moment, je n’ai pu que sourire face à l’ambiance qu’il y avait. La fin du tome est conclue d’une jolie façon et maintenant j’ai hâte de lire le prochain tome pour savoir comment ça va se terminer.