Chroniques, NetGalley

La quatrième fée de Brigitte Guilbau

Résumé du livre:

Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées.
La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse.

La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé.

la troisième apparaît quand vient l’heure de mourir: elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser.

Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière?

Mes impressions

Je viens de terminer les dernières lignes du roman avec les larmes aux yeux et une émotion que je pensais pas si violente. Ce livre est pour moi un coup de cœur, il y a tellement d’émotions dans cette histoire, tellement d’amour et il est impossible de en pas se mettre à la place de cette mère de famille qui traverse certainement l’épreuve la plus difficile de sa vie.

Ce livre avait quelque chose de troublant et ce sentiment m’a accompagné tout le long de ma lecture, je partage le même prénom, Natacha, que cette mère de famille. Alors autant dire qu’avoir ce point commun avec ce personnage est un « plus » et ça m’a donné l’impression de devenir par moment cette femme.

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un livre qui nous transporte autant, ça peut paraître étrange vu l’histoire mais je ne parle que du côté des sentiments d’une mère pour sa fille. J’ai encore ce sentiment étrange qui me suit, écrire une chronique avec le nom du personnage identique au mien est un peu troublant parfois, je n’ai que deux points commun avec Natacha mais ça m’a suffit pour découvrir une femme entière et qui malgré les épreuves prend les décisions qui s’imposent.

J’ai eu quelques soucis de mise en page qui m’ont un peu gêner dans ma lecture mais juste une ou deux fois donc rien de bien méchant, En lisant la quatrième de couverture je m’attendais à une histoire portant sur les fées, sur un paysage féerique etc… et pourtant il n’en ai rien, c’est complètement différent et ça laisse une très bonne surprise et l’occasion de découvrir une histoire qui vous transperce le cœur.

Je remercie les Editions Lilys et NetGalley pour la découverte de ce roman qui est devenu pour moi un coup de cœur et que je recommande à ceux qui cherche un livre plein d’émotions.

Publicité

3 réflexions au sujet de “La quatrième fée de Brigitte Guilbau”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s