Résumé du livre:
Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !
Mes impressions:
C’est avec un grand regret que j’abandonne ce livre, j’ai du mal à avancer dans l’histoire et bien que j’ai essayé plusieurs fois de le continuer, y a rien à faire, je n’y arrive pas. Je me suis fiée à la couverture du livre qui est vraiment sublime et j’avais été attirée par le résumé mais le reste n’a pas vraiment suivi.
Pourtant dans ce livre, il y avait tout pour me plaire, de la sorcellerie, des secrets enfouis, des zones d’ombres à éclaircir, quand j’ai commencé ma lecture, j’y suis vraiment allé de bon coeur, je découvrais Assia, son histoire, j’attendais le moment qui ferait d’elle une sorcière avec une grande impatience et j’ai été vraiment déçue. La magie dans ce livre apparaît par petite touche, on a pas cette impression d’ambiance surnaturelle quand on suit les premiers pas de cette jeune fille dans le monde de la sorcellerie, c’est comme s’il manquait quelque chose, que j’espérais voir arriver plus tard dans l’histoire.
J’ai quand même beaucoup aimé le moment où elle découvre le grimoire, ce vieux livre de magie qui fait partie de la famille Raeven depuis surement des centaines d’années. j’ai aimé la description de la pièce dans laquelle il se trouvait et la manière dont il a été découvert. Aidée des descriptions de l’auteur qui étaient vraiment très bonnes, j’ai tout de suite visualisé la pièce, une pièce remplie du passé des sorcières de la famille, une pièce qui nous donne l’impression de plonger dans un autre monde mais et qui recèle de mystères. C’est un des seuls moments que j’ai eu de fort en lisant ma lecture.
Je n’ai pas vraiment aimé Assia, sa façon de réagir sur certaines situations m’a parfois fait lever les yeux au ciel et ou alors m’a laisser totalement dans l’incompréhension, je ne la trouve pas vraiment attachante. J’ai eu aussi quelques soucis avec quelques passages, je trouve que l’auteur se focalise beaucoup sur la vie d’Assia mais pas sur son apprentissage de la magie, pour quelqu’un qui est censé apprendre d’un vieux grimoire j’ai trouvé ça dommage que ce soit mis de côté.
Je suis arrivé à la moitié du livre avec une grande peine, n’arrivant plus à avancer dans ma lecture, j’ai préféré arrêter et ne garder que les bons moments que j’ai eu en lisant cette moitié de livre. Mais bon si l’histoire vous intéresse n’hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre idée, s’il faut il vous plaira plus qu’a moi.