Résumé du livre:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Mes impressions:
Ça vous ai déjà arrivé d’avoir un coup de foudre pour un personnage de livre? moi jamais jusqu’à présent mais en lisant le premier tome de Lux j’ai eu un sacré coup de foudre et c’est étrange que ce soit arrivé pour ce livre en particulier.
J’ai commencé Lux avec une grande curiosité parce ce que je ne savait pas du tout à quoi m’attendre. J’en ai tellement entendu en bien autour de moi que la tentation de le commencer est devenue un peu trop grande pour être ignorée.
J’avoue que le début m’a un peu laissé sceptique, je ne voulais pas d’une histoire avec une romance banale et j’avais peur que ça parte dans ce sens mais plus j’avançais dans ma lecture et moins j’y croyais. Et en Effet Katy et Daemon n’ont absolument rien de banale, j’ai adoré leur façon de faire connaissance j’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leur relation, on sent qu’il y a quelque chose de fort entre eux c’est plus qu’évident mais pourtant ils vont tout faire pour échapper à cette attraction.
Les personnages de ce livre sont vraiment attachants, ils sont différents de l’image qu’on nous donne qu’on ils arrivent au fur et à mesure de l’histoire, ça contraste avec leur personnalité, et avec la vision d’eux vu des autres et ça c’est assez plaisant ça donne un petit côté rafraîchissant.
L’histoire en elle-même est vraiment intéressante, elle évolue assez doucement au départ puis elle évolue à un rythme un peu plus rapide on le sens arriver doucement si on se fit aux indices que Katy relève mais on est à des années lumières de se douter de la vérité, il n’y a eu aucun moment où j’ai pu deviner ce que ça pouvait être. Et j’avoue que la surprise à été de taille, j’ai quand même relu plusieurs fois certains passage pour être sûre d’avoir assimilé correctement ce que je venais de lire et une fois la surprise passée, c’est n’est que du bonheur niveau lecture.
Bien que d’ordinaire ça m’aurait un peu refroidit, là au contraire, ma curiosité s’est agrandi, je me suis prise d’affection pour les personnages et je voulais en savoir plus encore, je voulais comme Katy avoir des réponses, une histoire à découvrir et voir si ça valait le coup de continuer ou pas.
J’ai pris ma décisions sur les derniers chapitres du livre, impossible d’arrêter ma lecture, c’était prenant et terriblement addictif, j’ai adoré les dernières scènes, c’était intense dans presque tous les sens du terme et quand je suis arrivée au point final, je me suis sentie frustrée, je ne voulais pas que l’histoire s’arrête et j’ai plongé directement dans le tome 02.
Pour conclure et je pense que ça se comprend rapidement, j’ai adoré ma lecture et même si j’ai eu quelques craintes qui auraient pu me ralentir, il m’était impossible d’en rester là. Bien que ce premier tome pose les bases de l’histoire, on ne peut pas en ressortir sans émotions, c’est fort, c’est intense, c’est surprenant et totalement addictif et surtout on a surtout envie de rester le plus longtemps possible avec les personnages et de continuer à les suivre pour voir dans quelle situation ils vont se retrouver par la suite.