Chroniques

Lux Tome 02 Onyx

Résumé du livre:

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Mes impressions:

Quand j’ai lu la fin du premier tome, il m’était impossible de ne pas continuer ma lecture, c’était devenu une évidence, il s’était passé quelque chose d’assez extraordinaire pour entamer ma lecture.

J’ai énormément aimé ce tome ci, on avance un peu à reculons dans les relations envers les personnages, des situations assez étranges se mettent en travers de l’histoire et on se surprend plusieurs fois à se demander si tout ça ne va pas se casser la figure… Certaines fois c’est le cas, la situation dérape et donne un résultat assez horrible d’autres fois, le dérapage commence pour aboutir à quelque chose de mieux, de plus fort.

 La situation entre Daemon et Katy est mise à l’épreuve avec l’apparition de Blake et j’ai par moment détesté Katy pour ses réactions, parce qu’elle me paraissait ne pas réfléchir suffisamment où s’en tenir à ce qu’elle avait décider un peu plus tôt. Je peux comprendre qu’il est difficile de faire confiance à ses sentiments en cas de doute mais bon quand même là c’était un peu poussé loin. Mais elle se reprends quand même, un peu tard certes mais elle se reprends quand même et ça m’a vraiment fait plaisir, elle commence à comprendre que quelque chose cloche. Je l’ai juste trouvé un peu lente à la détente. Mention spéciale pour Daemon, qui nous montre son côté jaloux possessif et qui m’a quand même bien fait rire, c’était tellement sympa de le voir comme ça mais en même temps ça faisait un peu mal de le voir comme ça, quand on pense au fond que l’écouter depuis le début aurait été une bonne idée mais qui aurait pu croire que la situation prendrait une telle ampleur.

D’autres moments importants arriveront par la suite avec quelques surprises en plus, certains choses que j’ai senti venir sans vraiment y croire parce que ça me paraissait incroyable et que on se méfie de tout on fini par devenir légèrement paranoïaque. D’autres choses se sont révélé étrangement bien mais la fin bien qu’elle se termine un peu comme on pourrait l’espérer m’a laissé un drôle de goût, j’ai juste l’impression que quelque chose de plus gros encore nous sera expliqué dans le troisième tome.

Ce tome un cran supérieur au premier, il a tout ce qu’il faut pour me donner envie de continuer à lire la saga et même si la nature des Black au départ m’a un peu perturbé, au final on s’y habitue bien avec le second tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s