
Résumé du livre:
Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d’oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements… le voyage s’annonce mouvementé !
Mes impressions:
Premier livre du challenge et je commence directement avec un thriller. De quoi se mettre directement dans une ambiance Noël un peu mystérieuse.
Je n’ai pas choisi ce livre au hasard, comme vous pouvez le constatez en lisant le résumé, ce livre parle d’une croisière de Noël, du départ vers une aventure qui va durer 4 jours. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec le challenge. Le Cold Winter et pour moi un petit voyage vers une aventure remplie de surprises et ce livre représente exactement le départ vers ce voyage mystérieux.
Ma lecture de la croisière de Noël se trouve quand même assez mitigé, quand j’ai lu le résumé, je m’attendais à beaucoup de chose, mais je n’ai eu que les trois quart de ce que j’espérais et j’avoue avoir été un poil déçue sur la fin.
On embarque à Miami sur le navire du Commodore Weed, le Royal Mermaid. Ce bateau à une longue histoire, il est passé par de nombreux propriétaires mais le Commodore l’a acquis et restauré dans le seul but de vivre à bord et d’organiser des croisières afin de faire profiter à ses futurs passagers d’un voyage agréable. Pour inaugurer son premier voyage, celui-ci propose une croisière d’ouverture, « La croisière de Noël ».
J’ai beaucoup aimé le concept, passé les fêtes de noël sur un bateau avec des invités de marques, et des activités assez originales pour passer le temps et surtout ne pas s’ennuyer. Je voyais déjà le bateau dans son ensemble, décoré pour l’occasion, dans une ambiance noël mystérieux. Des pères noël passant d’invités en invités pour rester dans l’ambiance fête. J’ai été au départ très enthousiaste et quand on a commencé à découvrir les premiers passagers, j’ai trouvé que ça ressemblait presque à une grande fête de retrouvaille entre amis. L’ambiance était agréable mais comme dans tous les livres de Mary Higgins Clark et même si sa fille a collaboré avec sa mère pour celui-ci, je ne pouvais m’empêcher de guetter les premiers signes d’événements qui allait marquer cette croisière.
Et c’est là que j’ai commencé à espérer voir quelque chose qui n’est pour moi jamais arrivé. Les choses sont bien faites puisqu’on a des indices qui viennent s’immiscer tout au long de l’histoire, des rumeurs pour commencer, des détails qui pourraient paraître insignifiants et situations qui viennent troubler ce voyage. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre, de plus noir, je sais que ça se passe à la période de noël et que ça devait presque rester léger mais c’était justement trop léger à mon goût. J’ai quand même apprécié l’enquête discrète qui s’est déroulé sur le navire, les détectives ont pris les choses en mains nous démontrant avec brio leur capacités à résoudre ce mystère. On sent les révélations arrivées et la situation devenir un peu plus étrange mais le final m’a donné une goût un peu amère.
Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment partagé, la croisière s’est annoncé moins palpitante que je l’avais espéré mais elle me laissera quand même un agréable souvenir.