French Read A Thon | Christmas Editions

L’été dernier au mois de juillet je participais pour la première fois au French Read a Thon et j’avais trouvé l’expérience vraiment très agréable. Alors quand les dates de l’édition de Noël sont sorties, j’ai voulu participer à nouveau. Pour cette Edition, je ne vise que le minimum sachant que Décembre est une période assez chargé, je vais pouvoir coupler quelques livres de ma pal du Cold Winter à celle-ci ^^ 
Le French Read A thon est un challenge vraiment très facile, on a une semaine, du 19 décembre 00h00 au 25 décembre 23h59 pour faire décembre sa pal selon les thèmes exigés que vous retrouverez plus bas. 
Pour valider le challenge, il suffit de lire 4 livres seulement, vous pouvez aussi lire le plus de livres possible ou toute votre PAL si le coeur vous en dit, le plus important c’est de vous faire plaisir. 
Ma PAL FFRAT Christmas Edition

1. Hel de Graham Masterton
Pour la petite anecdote, cet auteur m’a été chaudement recommandé par mon banquier. Pendant un rendez vous, j’ai découvert qu’il était un grand lecteur et il m’a conseillé du coup quelques auteurs et livres à découvrir dont Graham Masterton. Du coup j’ai choisi ce roman qui me semble au vu du résumé pas mal du tout. 
La petite fille en robe blanche ne ressemble pas à leur jeune sœur Peggy, morte noyée dans des circonstances tragiques, mais, exactement comme dans un rêve, Laura et Elizabeth savent que, pourtant, c’est elle. Peggy revenue d’entre les morts, qui s’est donné pour mission de protéger ses sœurs. Un fantôme qui raisonne comme une enfant de six ans, nourrie de contes de fées, bien décidée à châtier les méchants de manière spectaculaire. L’ennui, c’est que la petite fille voit des « méchants » partout, qu’elle dispose de pouvoirs terrifiants, et que tous ceux qui côtoient Laura ou Elizabeth s’exposent sans le savoir à une mort atroce…
2. De/Connexion de L.A Witt
Mon dieu ce livre, il me fait envie depuis des mois, c’est donc l’occasion de l’insérer dans la pal du challenge et j’espère de faire une superbe découverte. J’ai volontairement coupé le résumé, je le trouve plus attractif comme ça.
Tout contact physique est interdit. Le sexe ? Un crime grave. Des uniformes isolants et des gants privent les porteurs des touchers les plus platoniques. Les citoyens se rendent en file indienne à des maisons de simulation pour obtenir leurs orgasmes rationnés sur prescription dans des machines de réalité virtuelle.
Keith Borden travaille depuis des années dans une maison de simulation, et jamais il n’a été tenté de briser la loi interdisant tout contact… jusqu’à l’arrivée d’Aiden Maxwell.
3. Si loin de toi de 
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l’oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n’est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n’a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c’est Mina qui l’a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu’elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu’elle fait, Sophie s’approche davantage d’une révélation totale, sur elle-même, sur Mina… et sur le secret que les deux amies partageaient.
4. Sorcière Tome 01 Le livre des Ombres de Cate Tiernan
Ce livre j’en avais entendu parlé sur la chaine de Margaud et elle avait tellement bien parlé du livre que j’ai réussit à me procurer la version canadienne du livre.
Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J’accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie.
5. Fille des cauchemars Tome 01 Anna de Kendare Blake
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?
6. Pays de neige de Yasunari Kawabata
La vie simple d’un village de montagne, à quelques heures de train de Tôkyô, où ceux de la grande ville viennent parfois skier.
Des montagnes recouvertes de neige immaculée tout l’hiver.
Une sorte de paradis tranquille, idéalisé par les yeux d’un citadin qui cherche à se ressourcer, à la recherche d’un éden perdu.
Un riche oisif de Tôkyô y vient régulièrement en villégiature et fait la connaissance de deux femmes dont une geisha.
7. Nés à minuit Tome 04 Frémissement de C.C Hunter
Pour celui ci, je n’ai pas pris de livre de mon auteur favoris mais d’une saga que j’aime énormément (c’est pas pareil mais je n’ai pas vraiment d’auteur favori alors j’ai fait comme ça) Un tome qui me fait vraiment envie et qui je sais va se lire très très vite.
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n’a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a besoin de faire de l’ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l’URF…ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu’elle c’est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?
8. Il n’y en aura pas vu que je n’arrive pas à m’adapter au format livre audio, j’en avais testé un mais ça n’avait rien donné et je n’ai pas renouvelé l’expérience. Donc pas de livre audio pour moi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :