Chroniques

Fille des cauchemars Tome 01 Anna

Résumé du livre:

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Mes impressions: 
Avant de commencer ce livre, j’avais entendu dire qu’il était pas terrible mais j’ai voulu me faire ma propre opinion et je ne voyais rien dans ce résumé qui ne me donnait pas envie de le commencer. 
L’histoire parle de chasse au fantômes, de sorcier, il en a pas fallut beaucoup plus pour éveiller ma curiosité. J’ai toujours aimé les histoires de fantômes, et quoi de mieux que ce livre qui mêle une chasse un peu particulière. 
L’histoire pourrait paraître banal, mais celle-ci, se révèle assez intéressante. Cas Lowood je vais pas le cacher, je ne l’aimais pas tellement au tout début du livre, très sûr de lui, il pense que sa nouvelle mission, celle d’Anna, va se dérouler avec la même rapidité que les autres, qu’il ne restera pas longtemps dans la charmante ville de Thunder Bay au Canada. 
Le début reste assez banal, on a un ado qui se mêle au autres en tant que nouvel élève du lycée Winston Churchill. Très vite il se fait de nouveaux amis et mène en parallèle une enquête pour récolter le plus d’info possible sur Anna à la robe de sang. 
Mais les choses ne se passent pas vraiment comme il l’espérait après une entrevue un peu surprise avec Anna, il s’avère qu’elle lui laisse la vie sauve. 
A partir de ce moment la vision de Cas commence à changer et j’avoue que ça fait du bien, il est bien plus déterminé à mener à bien sa mission, il se fait des alliés, se renseigne de manière beaucoup plus approfondie sur l’histoire d’Anna et finira par compléter les blancs de l’histoire grâce à un certain procédé. 
J’ai adoré Anna, la première fois qu’on la voit, elle est terrifiante, elle tue sans aucune hésitation et de manière assez précise, elle est démoniaque et on se demande bien à ce moment là quel moyen Cas va utiliser pour l’anéantir. 
L’histoire fait beaucoup moins ado tout d’un coup, elle passe un cran supérieur et devient même intrigante. Pour les préparatifs, Cas sort la grosse artillerie, de la magie vient faire son entrée, on apprend beaucoup de chose sur ce domaine auquel on ne fait qu’effleurer les choses durant l’histoire, on apprend aussi qu’un autre ennemi se mêle à la partie pour corser les choses. 
Alors quand ils arrivent tous chez Anna et mettent leur plan à exécution, on reste pris dans l’histoire, ce qu’on nous révèle par la suite est d’une horreur tout autre, on assiste impuissant à la vérité sur Anna . 
C’est cette partie je crois que j’ai vraiment apprécié, on nous donne les réponses à nos questions, qu’est-il arrivés à Anna? Pourquoi ne peut-elle pas sortir de sa maison? et surtout comment Cas va-t-il réussir à mener sa mission à bien? jusqu’au dernier moment j’ai été prise dans l’histoire mais quand arrive l’épilogue, je n’avais qu’une envie savoir la suite, repartir à l’aventure et découvrir Cas avec une vision différente de celle qu’il avait au départ. 
Bien que les avis du premier tome sont mitigés, j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui devient plus intéressante au fil des chapitres. Alors forcément, j’en attend beaucoup pour le second tome. 
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s