Bilans

Bilan du mois de Mars 2017

Bilan de mes lectures de Mars 2017
Le mois de Mars s’achève et je remarque qu’il a été riche en lecture. J’en ai profiter pour continuer et conclure quelques sagas, j’ai pris plaisir à redécouvrir les différents univers, retrouver leur personnage et reprendre mes marques perdues dans les divers histoires. 
Mars c’est aussi le mois des nouveautés sur le blog, j’ai participé pour la première fois mi mars au Trowback Thrusday Livresque organisé par Bettierosebooks, en fait, je suivais le rendez vous sur la blogosphère sans jamais oser y participer et comme je trouvais le concept intéressant, je me suis jetée à l’eau. Vous retrouverez mes articles de participations ci dessous:
Jeudi 30 Mars 2017: La plus belle couverture
Puisque nous sommes dans les challenges, j’ai validé le mois de mars pour le challenge des 12 thèmes organisé par A-Little-Bit-Dramatic
Mars : Thème « My tailor is rich » → un livre dont l’action se passe en Angleterre.
Sans le sou, en charge de ses petits frères et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?
Je continue donc avec mes coups de coeur du mois, des livres avec des sujets différents qui m’ont marqué de plusieurs manières
      
1. Fangirl: Recommandé par une lectrice, ce livre m’a complètement prise par surprise. J’ai tout aimé dans l’histoire, j’ai senti le coup de coeur arrivé en milieu de lecture. 
2. Opale (T03 de la saga Lux) là aussi coup de coeur mais immédiat, retrouver Kat et Daemon dans leur quotidien est toujours quelque chose d’agréable avec une fin complètement inattendue, je ne pouvais qu’aimer. 
3. Origine (T04 de la saga Lux) la aussi c’était un coup de coeur obligatoire, ce T04 nous chamboule et nous mène dans une aventure teintée d’amour et d’action. 
4. Le dernier puits (T03 de la saga des Dolce) la saga entière est un coup de coeur, ce tome n’en échappe pas, j’ai adoré retrouvé les Dolce, leurs amis dans la suite de leur aventures. 
On continue avec les livres que j’ai beaucoup aimé mais qui n’entre pas dans la case des coups de coeur ^^

      

      
1. Fille des cauchemars T02 L’ordre de la dague noire, j’ai beaucoup aimé retrouver Cas et ses amis trouver un plan pour sauver Anna, la petite équipe nous emmène sur les traces de l’ordre de la dague noire et traverseront des obstacles dangereux voir mortel pour atteindre leur but. 
2. Sortilège, je connaissais l’histoire par le film que j’ai vu l’an dernier mais découvrir le livre m’a fait passer un bon moment 
3. Les messagers des Vents Tome 02 Sanctuaires, Retrouver Erianna et Sethrian dans leur aventures en chemin vers le territoire des Eaux, j’ai beaucoup aimé ce tome, pleins de rebondissements des scènes qui font mal au coeur mais leurs aventures sont intéressantes et le troisième tome sera j’espère tout aussi intéressant. 
4 et 5. Chronique des enchanteurs 18 Lunes et 19 lunes, deux tomes qui m’ont fait retourner à Gatlin avec beaucoup de curiosité, 18 lunes nous laisse avec une fin à peine croyable et 19 lunes nous plonge dans les dernières aventures de nos héros avec une fin que j’ai beaucoup aimé. 
6. Celle dont j’ai toujours rêvé, est un livre que j’ai aimé découvrir, un genre que je ne lis jamais mais qui à su m’attendrir, me renseigner et me montrer le courage d’une héroïne au grand coeur. 
7. La bibliothèque des citrons, un livre émouvant et très beau en même temps mais difficile à classer pour moi tellement il m’a bouleversé. 
Et pour terminer, le livre qui m’a plus mais sans plus
Dé/Connexion est un livre que j’attendais avec une grande impatience, au vu du résumé, je m’attendais à quelque chose de grand, ce fut le cas mais en partie. Des détails sur l’univers m’ont manqué pour pouvoir apprécier l’histoire jusqu’au bout, ce que j’ai trouvé dommage. Sinon dans l’ensemble ça reste un bon livre à lire.
Quelques points sur l’avancée des challenges en cours 
100 romans : 30 /100 livres lus
J’avance à un bon rythme, je fais des découvertes, et je me surprends même à planifier mes lectures à l’avance. 
Je comptes mes pages: 11 452 / 40 000 pages – Lecteur Expert
La aussi ça avance bien, j’espère que ça continuera ainsi les prochains mois ^^ 
Challenge des 12 thèmes:  Mars Validé
J’ai validé le mois de mars avec Londres la ténébreuse, Tome 01 La fugitive de Whitechapel de Bec Mc Master
Pour le mois d’avril, le thème sera
« Plume d’oie et cire à cacheter » 
→ un classique de la littérature, française ou internationale. 
J’ai quelques idées de livres mais je n’ai pas encore arrêté mon choix. 
Et enfin on termine avec le Défi PKJ organisé par Pocket Jeunesse, vous pouvez suivre sur Twitter l’avancée des participant en utilisant le hashtag #DéfiPKJ 
Mon score pour Mars 28/30, je suis contente de moi, j’ai fait plus que Février ^^ 
Je vous laisse cliquer sur l’image pour accéder au bilan du challenge ^^
Publicité

1 réflexion au sujet de “Bilan du mois de Mars 2017”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s