Résumé du livre
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Mes impressions
Je tiens juste à dire une chose, ce tome est vraiment génial.
J’étais vraiment ravie de retrouver Daemon et Katy. A la fin du tome précédent, on savait d’avance que la situation allait devenir assez intense et pourtant moi je l’ai senti autrement et je me suis bel et bien plantée.
J’avoue avoir été déstabilisée par les premiers chapitres je savais pas ce que j’allais découvrir par la suite, j’ai même eu du mal à croire ce que je lisais mais au final ça n’a fait qu’accroître le suspense et me donner encore plus envie de connaitre la suite.
Je me suis tellement immergée dans l’histoire que j’ai pas vu le temps passer. Je suis passée de surprise en surprise, il m’était impossible de prévoir ce qui allait arriver mais j’ai adoré me laisser porter par tout les événement s.
J’ai vraiment apprécié de retrouver les personnages, comment ils ont évolué. J’ai été quand même énormément surprise par les Origines, je ne pensais pas qu’ils iraient aussi loin, pendant un moment je ne les ai pas aimé mais en même temps, j’étais quand même admirative par leur capacité. Mais ce n’était pas le plus surprenant du livre.
J’ai vraiment tout aimé dans ce tome, autant les personnages que les décisions qu’ils ont dû prendre face à leur situation. On a quelque chose que je n’aurais jamais cru possible depuis le tome 01 mais j’étais tellement ravie du résultat que ça a rendu je pense la fin encore plus géniale.
Ce tome conclut la saga d’une manière très ouverte mais tellement belle. Il était difficile de ne pas sourire face à une telle fin. J’ai vraiment adoré ce tome et j’en conclut par la même occasion que la saga fait désormais partie de mes coups de coeur.