Nés à minuit: Renaissance T03 Délivrance

2804d-couv755569résumé du livre:

Della Tsang doit mener le combat le plus difficile de toute sa vie : alors qu’elle enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles, elle apprend que le principal suspect n’est autre que son propre père. Et pour ne rien arranger, alors qu’elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur l’affaire, le lien magique qu’elle partage avec Chase, le terriblement agaçant mais irrésistiblement séduisant vampire, se renforce de jour en jour, troublant sa relation avec Steve, le métamorphe fou amoureux d’elle. Exaspérée par tous ces mystères, Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Car sa quête de réponses la mène vers le plus dangereux gang surnaturel de la ville, et faire face aux sombres secrets de son histoire familiale est une épreuve qu’elle n’est peut-être pas prête à surmonter…
Mes impressions:
Troisième et dernier tome, on avance encore dans l’histoire de Della. Nouveaux éléments de l’enquête que Della et Chase mène pour le compte de L’urf, j’avoue avoir été surprise et j’avais vraiment peur pour la santé mentale de notre vampire. On a légèrement l’impression que le sort s’acharne sur elle, la relation avec sa famille, son père surtout, est terriblement compliquée et j’ai du mal à excuser son comportement. Pendant toute ma lecture, j’avais qu’une envie que les réponses qu’on attend soient claires et indiscutables, je ne savais pas comment j’aurais pu réagir si je m’étais retrouvée dans la même situation que Della.

On la sent tellement fragile mais en même temps tellement déterminé, elle fait tout son possible pour explorer les divers pistes qu’elle à sous le coude, qu’importe si ça débouche sur rien. J’ai admiré sa tenacité, elle aime son père malgré son comportement de triple idiot, elle fait tout pour prouver à l’URF que son père est innocent dans l’histoire. J’ai à plusieurs reprise retenue mon souffle, j’avais peur du verdict de l’enquête.

Sa relation avec Chase bien que de plus en plus évidente pour nous lecteur, demeure une éternelle indécision pour Della. Elle est tiraillée entre ses sentiments pour Steve et ses sentiments pour Chase, cette histoire de liens en plus, il y a de quoi se mettre à douter.

J’ai quand même adoré ce tome, tout y est mêlé, sentiments, actions, suspense, et quand enfin toutes les réponses arrivent que les situations désagréables se débloquent, on se met à respirer. Pourtant la vérité est tellement différente de celle qu’on essaie de se faire pendant tout ce tome, il y a tellement d’éléments qui fait qu’il était difficile de prévoir la fin de l’enquête.

J’ai vraiment apprécié cette histoire, Découvrir Della en profondeur sur trois tomes m’a donné presque envie d’avoir une série spin-off sur Miranda.

Publicités

3 commentaires sur “Nés à minuit: Renaissance T03 Délivrance

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :