Chroniques

Magie noire T01 Charme malicieux

couv39429136Résumé du livre:

Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra.

Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle.
Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles.

Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d’agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d’hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu’il semble être, et sa véritable mission est loin d’être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie…
Mes impressions:

Ce livre se lit assez simplement, l’histoire est assez simple bien que quelques noms sont un peu difficile à retenir. Les personnages sont assez sympathiques et sortent des clichés qu’on pourrait se faire d’eux surtout pour le personnage de Gabriel.

J’ai apprécié voir un peu de difficulté dans le jeu de séduction que l’auteur nous sert, ne pas voir Aislinn tomber directement dans les bras de Gabriel est assez sympathique. Mais l’histoire ne s’arrête pas à un simple jeu de séduction, il y a un peu plus que ça, des secrets qui doivent resté inconnu au risque de voir la situation prendre un tournant décisif.

J’ai quand même était a demi-surprise de la raison qui déclenche la scène d’action dans l’histoire, j’en ai ris tellement je la trouvais invraisemblable mais après réflexion, elle paraissait aussi logique que stupide.

Ce que j’ai le moins aimé, c’était l’évolution du personnage d’Aislinn, par moment elle était cohérente avec son caractère et sa manière de penser mais parfois je l’ai trouvé indécise, ça m’a presque donné envie de la secouer pour la faire réagir.

Dans l’ensemble, c’est un livre sympathique avec des personnages et des situations vraiment sympas. J’ai passé un bon moment et je lirais la suite qui je pense sera basé sur d’autres personnages que Gabriel et Aislinn.

Publicité

4 réflexions au sujet de “Magie noire T01 Charme malicieux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s