Chroniques

Les Outrepasseurs T02 La reine des neiges

les-outrepasseurs,-tome-2---la-reine-des-neiges-449249-264-432Résumé du livre

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…
Mes impressions:

Ça vous a déjà fait l’effet de continuer une saga après plusieurs moi et d’avoir l’impression de retrouver une ancienne connaissance.

C’est exactement ce qui m’est arrivée avec ce livre. J’avais découvert le premier tome il y a quelques mois et replonger dans le second tome m’a laissé une impression vraiment sympathique. Comme si j’étais assise avec une connaissance autour d’un verre et qu’on se raconter nos vie.

J’ai beaucoup aimé retrouvé Peter, Scrooge, Shirley et le reste des Outrepasseurs, replonger dans leur histoire et en découvrir un peu plus.

Mais j’ai été surprise de constater que pour une fois, l’histoire se passe plus dans le présent que dans le passé, j’en ai été déroutée sur le moment mais je m’y suis faite et j’ai même trouvé très intéressant qu’on nous plonge dans les actions présentes.

J’ai vraiment tout aimé de ma lecture, les actions de Peter et sa recherche du chasseur, les multiples révélations qui ont fait bondir certains personnages mais donc je me suis régalée à lire. Certains moments étaient tristes mais tellement logique. Quand je suis arrivée au dernier chapitre, j’ai retenu mon souffle, ce final était tout juste parfait, ça nous laisse des ouvertures pour la suite, on peut anticiper certains moment je pense. J’ai tellement hâte de me plonger dans le troisième tome, de voir ce qu’il va se passer, comment vont réagir les gens et quelles décisions vont être prises.

Je me suis régalée avec ce second tome et j’espère pouvoir me régaler avec le tome 03

Un commentaire sur “Les Outrepasseurs T02 La reine des neiges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s