Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?
C’est un rendez-vous que Bettierosebooks a créé en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Thème de la semaine
Jeudi 18 mai 2017:
Un livre découvert sur un blog littéraire ou booktube
*———————————————————-*
Le livre que j’ai choisi
Découvert sur la chaine de Bulledop et sur celle de Lilibouquine, j’avais fini par céder à la lecture de cette saga. Je me souviens avoir été happée assez tardivement par ma lecture. Vu que je sortais de ma zone de confort, j’avais un peu de mal à rentrer dans le livre mais une fois que le déclic s’est produis, impossible de ne pas le finir et ça a finit en coup de coeur. J’ai lu le second tome, depuis plus rien, je n’arrive pas à retrouver l’envie de reprendre la saga.
1945, Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre Mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population local voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison: en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois?
*———————————————————-*
Le thème de la semaine prochaine
Jeudi 25 mai 2017:
Une maman pour la vie
Je l’ai lu après avoir commencé la série! Je suis en pause au tome5, et pour le moment j’aime beaucoup!
J’aimeJ’aime
Ah celui là je l’ai clairement lu sous influence de la blogosphère et communautés livresques. Et j’ai particulièrement apprécié.
J’aimeJ’aime
Pareil mais j’ai pas pu aller plus loin que le tome 02. dommage
J’aimeJ’aime