Chroniques

Les Frères O’Neil T03 La douce caresse d’un vent d’hiver

couv20601158Résumé du livre:

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?
Mes impressions:

Des trois frères O’Neil, c’est l’histoire de Tyler que j’attendais avec impatience. Après avoir découvert Jackson et Sean, j’étais curieuse de voir comment l’auteur allait nous présenter Tyler.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Tyler, découvrir ses problèmes au quotidien, les questions qu’il se pose. C’est de loin le personnage que je préfère parmis les frères O’Neil. Il n’est pas parfait comme ses autres frères mais il a le mérite d’essayer de s’améliorer et j’ai vraiment apprécié les efforts qu’il a fait pour enfin ouvrir les yeux sur l’essentiel.

J’ai beaucoup aimé la complicité qu’il a avec Brenna, ils se connaissent depuis toujours et pourtant il agit avec elle de la manière la plus inattendue. J’ai adoré voir cette alchimie qu’il ne semble pas voir, les situations s’enchainer afin que sa vision des choses commence à changer.

C’est un O’Neil mais c’est le plus naif dans les sentiments et c’est ce qui rend le personnage vraiment attachant. De plus, plus on avance dans l’histoire, plus on aperçoit les différentes facettes de Tyler.

Plus d’une fois Tyler m’a surprise, autant par ses décisions que par les changements qu’il a eu dans son caractère.

Autant dire que ce livre est un pur coup de coeur, je l’ai trouvé tellement différents des histoires de ses deux frères, Tyler est un personnage plein de surprise et j’ai vraiment adoré son histoire.

1 réflexion au sujet de “Les Frères O’Neil T03 La douce caresse d’un vent d’hiver”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s