Chroniques

D.I.M.I.L.Y. T03 Did I Mention I Miss you

couv4595046Résumé:

Il s’est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l’université. Pour les vacances d’été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n’est pas la seule…
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

 

Mes impressions:

Aussitôt le tome 02 terminé que j’ai directement plongé dans le tome 03. Je crois que c’est le seul des trois avec lequel j’ai eu du mal au départ.

On retrouve Eden à Santa Monica un an après la fin du tome 02, l’ambiance plus qu’électrique règne dans la ville et on sent qu’il faut pas grand chose pour que les choses dégénèrent.

Dans ce tome, on nous montre la cruauté des gens, ceux qui se permettent de juger sans connaitre toute l’histoire. Je savais que certaines relations étaient tendues, mais là c’était pire que tout, Eden est dans une spirale qui ne semble pas vouloir prendre fin.

Et pourtant j’ai commencé à ne plus y croire jusqu’au retour de Tyler et encore j’étais loin d’imaginer ce qui allait arriver. Mais comme on dit même si ça prends du temps, on trouve toujours des solutions.
Pendant un moment je n’y croyais plus, je me suis dit ça ne sert presque à rien qu’ils s’acharnent et pourtant l’histoire m’a donné tort et on assiste avec émotions à toutes les décisions, les discussions et on se retrouve à sourire en se disant que tout ira bien.

Depuis les trois tomes, j’avais du mal avec le père d’Eden, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi méchant et cruel, parfois je me disais qu’il se conduisait comme un imbécile. Ella, la belle-mère d’Eden, j’avais un peu de mal mais au final, je l’ai trouvé tellement adorable dans le tome 03, elle m’a complétement bluffé. Certaines de ses actions m’ont fait rire parfois, mais je pense que c’est vraiment la seule qui ait gardé espoir pendant toute l’histoire.

Par contre j’ai trouvé adorable les derniers chapitres, c’était différent on sent que les personnages ont mûri et qu’ils ont enfin pris leur vie en main. Ça contrebalance avec l’atmosphère du départ et c’était juste parfait.

Publicité

1 réflexion au sujet de “D.I.M.I.L.Y. T03 Did I Mention I Miss you”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s