Résumé:
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’ Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Mes impressions:
Quelques mois ont passé depuis la fin de ma lecture du tome 01 que j’avais trouvé prometteur. Je me suis lancée à peu près huit mois plus tard sur le second tome qui m’a totalement ravie.
J’attendais énormément de ce tome, une histoire un peu plus longue, de la magie mais de manière diversifiée et surtout autant d’action que le premier tome et voir si l’évolution de la relation prof-élève allait évoluer ou pas.
Ceony avance son apprentissage à un bon rythme, le magicien Thanes (on va dire Emery je préfère l’appeler par son prénom) l’accompagne à Londres pour qu’elle puisse assister à une visite obligatoire pour ses études.
On pourrait croire qu’être plieuse de papier n’a rien d’extraordinaire mais quand Ceony nous fait la démonstration de quelques sort devant sa famille, je n’ai pas pû m’empêcher de trouver ça assez incroyable. Animer le papier surement la forme de magie qui m’a le plus intriguée depuis le premier tome alors quand on voit ce que Ceony peut en faire c’est juste magnifique à imaginer.
Pendant les premières lignes de la première scène d’action, l’auteur nous donne un petit aperçu de quelques magies qui peuple son univers. On les voit à l’action et c’est juste saisissant. Mais plus les scènes se succède et on plonge dans une petite course poursuite magique que j’ai grandement apprécié. Comme l’indique le titre du livre « The Glass Magician », la magie du verre ou des miroirs est mise en avant, et elle est exactement comme je me l’étais imaginée.
Alors quand on ajoute plusieurs ennemis qui n’hésitent pas à s’en prendre à Ceony pour arracher son secret, on entre dans une petite periode thriller, le rythme s’accèlére, les personnages doivent pour la plupart se préparer à affronter le pire ou l’imprévisible.
Il va s’en dire que Ceony fera preuve de bétise dans ses décisions ce qui entrainera des situations qui échappent à son contrôle et qui déterminera l’issue du combat. Elle va ainsi assister à quelque chose de tellement incroyable qui je pense pourra s’avérer utile pour le tome 03.
J’ai complètement adoré ma lecture, il y avait tout ce que je voulais voir, de l’action, d’autres magies, une évolution dans la relation élève-professeur et de grande révélations. Gros coup de coeur pour ce tome. J’espère maintenant que le prochain tome sera aussi intéressant à lire.
1 réflexion au sujet de “The Paper Magician T02 The Glass Magician”