Chroniques

Personne d’autre que lui

personne d'autre que luiRésumé du livre:

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

 

Mes impressions:

Pour ce livre, j’avoue avoir été attirée par la couverture et le titre mais en lisant le livre, j’y ai découvert une histoire plus profonde qui donnait au titre tout son sens.

Kelsey est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé d’entrée, elle a tout juste 19 ans et a déjà subit un grand traumatisme, la perte de son frère.

Durant toute ma lecture, je voyais une fille qui souffrait, perdue dans sa tristesse et qui n’arrivait qu’a avancer grâce à Chase, son meilleur ami ainsi que celui de son frère.

J’ai trouvé ce livre tellement juste dans les sentiments, essayer d’avancer alors qu’on a mal au coeur, qu’on a perdu un membre de sa famille est quelque chose d’assez difficile. Le quotidien de Kelsey devient difficile à gérer, entre sa peine à elle, son attirance pour Chase, les secrets qui se mettent en travers de la route et les réactions démesurées auxquelles ils vont devoirs tous faire face est assez troublant.

J’ai beaucoup aimé chaque personnage, on nous les montre sous différents aspects, seul avec leur propres souffrances, les difficultés de contenir leur émotions et les décisions qu’ils prennent pour reprendre le cours de leur vie.

En interaction avec leur entourage, leur façon d’agir ou de parler, les moments plus intimes ou naissent les premiers moments d’une relation plus sérieuse. J’ai vraiment adoré Kelsey et Chase, on sent tout de suite dès qu’on les croise pour la première fois ensemble qu’il y a quelque chose de fort, quelque chose qui n’appartiennent qu’a eux. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, c’est doux et honnête, terriblement émouvant et en même temps tellement évident. Alors quand on arrive au moment où toute la vérité sort, j’ai été complètement émue, j’ai adoré ce moment, c’était fragile, émouvant mais en même temps tellement fort.

il m’était impossible de ne pas aimer cette histoire, c’était exactement ce qu’il me fallait après ma précédente lecture et je suis ravie de ma lecture.

Publicités

4 commentaires sur “Personne d’autre que lui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s