Chroniques

Mes mots sont les fleurs de ton silence

Mes mots sont les fleurs de ton silenceRésumé du livre:

Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

 

Mes impressions:

Ce livre est une pure merveille, ce livre t’oblige à réfléchir si tu as le même comportement qu’Arnaud et ce livre est beau tout simplement.

Bon ok dis comme ça, ça fait un peu bizarre mais je vous assure que ce livre est beau. Dès les premières pages on nous met directement dans l’ambiance, Arnaud est marié depuis plusieurs années, il est père de deux enfants (presques adultes) et est chef d’une entreprise d’emballage qui marche très bien. On pourrait croire que c’est une personne idéale vu le portrait mais c’est juste la façade. Arnaud est aussi le type le plus horrible que j’ai jamais croisé dans les livres et pourtant des types sans coeur c’est pas le premier.

Mais les choses vont changer lorsque survient son accident de voiture et c’est à partir de là que mon opinions sur lui a doucement commencé à changer.

J’ai adoré le fait qu’Arnaud pour une fois dans sa vie va être obligé d’écouter tout ce que ses proches vont avoir sur le coeur, que ce soit pénible ou super intéressant, révélateur ou autres, il n’a plus le choix, il va devoir écouter. Pendant toute l’histoire, il va devoir faire face à des vérités ou des surprises venant des personnes qu’ils cotoient chaque jours dans le cadre professionnel que personnel.

Pendant toute ma lecture, j’ai eu les larmes au coin des yeux, non seulement parce que malgré le caractère d’Arnaud, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de la peine pour lui mais aussi parce que l’ambiance est plutôt triste et qu’au fil des pages j’ai finit par partager la douleur de la situation. Bon après j’y peux rien mais dès qu’un moment difficile survient dans un livre et surtout avec ce fond là, je suis généralement niveau émotionnel.

Les derniers chapitres étaient mes préférés, les choses ont d’une manière changé et j’ai vu des comportements qui m’ont vraiment fait plaisirs, des situations difficiles se régler d’une manière inattendue alors lorsque j’en suis arrivée au dernière pages, les larmes ont tout simplement coulés, rien n’est réglé mais il y a tellement plus que ça, j’imagine tellement bien comment les choses vont se dérouler maintenant que j’ai fini ma lecture avec un grand sourire.

Publicités

2 commentaires sur “Mes mots sont les fleurs de ton silence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s