Résumé du livre:
Katy a risqué sa vie pour Daemon, elle en porte désormais la trace : un stigmate qui la rend vulnérable et qu’il faut effacer à tout prix !
Si elle semble déterminée à oublier cet épisode et à nier le lien invisible qui les unit, Daemon, lui, n’a jamais été aussi certain de ses sentiments. Il la protégera, qu’elle le veuille ou non. Or, quand Kat commence à manifester d’étranges symptômes, nul n’est en mesure de l’aider… La Défense, en revanche, serait ravie d’en apprendre un peu plus !
Mes impressions:
On ne le dit jamais assez et je pense ne pas être originale mais redécouvrir la saga Lux du point de vu de Daemon, ça nous donne une raison supplémentaire d’adorer cette saga.
Pendant toute ma lecture, j’ai eu l’impression de lire le complément du tome 02, je n’arrêtais pas de me dire que tel ou tel comportement/parole/phrase expliquaient beaucoup de chose (bien qu’elles étaient quand même assez évidente) dans Onyx.
Bon après c’est vraiment du plaisir, Daemon a ce petit côté assez sympathique et drôle par moment quand on commence à comprendre comment il fonctionne, je n’ai pas arrêté de sourire bêtement parce que sa façon d’être est terriblement drôle. j’ai été tellement émue sur la fin, bien que je connaisse l’histoire, le ressenti des émotions ne change pas de mon côté. Même si je lis plusieurs fois l’histoire en général je réagis de la même manière que ma première lecture.
Ce tome, niveau émotion, on est pas en reste, avec Daemon tout est intensifié avant même qu’il ne s’en rende compte. J’ai adoré ces moments, mais parfois c’était trop, certains moments on a juste envie qu’il se calme mais même si ça part d’un bon sentiment c’était un peu exagéré. Bon après le personnage est comme ça donc on y peut rien mais ça n’empêche pas le fait que ça rend la saga encore plus addictive. Maintenant j’ai tellement hâte de lire la troisième partie d’Oubli (celle qui reprend Opal), j’ai tellement envie de me replonger dans cet univers que j’aime un peu plus à chaque lecture que je vais vite le caser sur le mois de septembre.
1 réflexion au sujet de “Lux T1.5 Oubli (Partie 02)”