Le cycle de Barcil: Etolien le Manchot (nouvelle N°2)

Nouvelle 2 Le cycle de Barcil Etolien le ManchotRésumé du livre:

Étolien, un aventurier aussi taciturne que solitaire, est un étranger dans la cité du Val d’Aquelys, la capitale aux mille facettes du royaume de Tigyl. Traînant dans son sillage un passé chargé, le géant natif des contrées lointaines de l’Ouest vient tenter le sort là où tout reste possible, où chaque rencontre peut ouvrir une brèche dans le tissu du destin (j’ai volontairement coupé le résumé pour garder du mystère sur cette nouvelle)

 

Mes impressions:

J’ai terminé la nouvelle assez rapidement et j’ai été captivé par l’atmosphère de l’histoire.

j’avais un peu peur que le rythme soit rapide comme pour Orglin mais il n’en était rien et j’ai vraiment apprécié que cette nouvelle prenne quand même le temps de se développer.

On suit Etolien avant son départ en mission, j’ai bien aimé les premiers moments c’est assez calme, détendu, ça nous permet d’avoir une bel descrition des personnages et d’apprendre à connaitre Etolien et de se faire une première idée de comment il pourrait être (même si la couverture est très parlante)

J’ai beaucoup aimé l’univers, c’est sombre et on à juste l’impression qu’il pourrait nous arriver n’importe quoi à un coin de rue mal éclairé mais ça a rajouter ce petit quelque chose qui fait que je ne résiste généralement pas à ce genre d’histoire.

Le personnage d’Etolien est vraiment un personnage que je ne rencontre pas souvent dans mes lectures, c’est un aventurier solitaire, très bon combattant et qui n’a absolument plus rien à prouver. On le voit à l’oeuvre au fil des chapitres, je l’ai trouvé impressionnant.

L’histoire passe a une vitesse un poil plus rapide lorsqu’on entre au coeur de l’action, j’ai été happé par la scène, c’était rapide mais en même temps on a eu une surprise à laquelle on ne peut pas s’attendre. j’ai vraiment beaucoup aimé.

Le dernier chapitre m’a donné une raison supplémentaire d’apprécier un peu plus le personnage d’Etolien, sur une phrase, sur ce qui compte le plus pour lui. Ca c’est bien conclut et ça nous laisse un aperçut de ce qui arrivera à cet aventurier solitaire.

Je tenais à remercier Jean-Marc Dopffer pour m’avoir proposé sa nouvelle, j’ai vraiment passé un très bon moment.

Publicités

2 commentaires sur “Le cycle de Barcil: Etolien le Manchot (nouvelle N°2)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :