RDV Hebdo

Throwback Thursday Livresque [19] Nocturne ou Sanglant

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous que Bettierosebooks a créé en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.

Thème de la semaine

sanglantnocturne

Jeudi 19 Octobre 2017: Nocturne ou sanglant


Le livre que j’ai choisi

Ça va faire maintenant un peu plus de 7 ans que j’ai lu ce livre et j’ai encore les images en tête, ce livre est vraiment dérangeant, je me souviens avoir plongé dedans et en finissant ma lecture, j’avais eu l’impression de sortir d’un cauchemar.

unnamed

Ma chronique

Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s’y déroule sans surprise jusqu’au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l’objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l’acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire…
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c’est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?


Le thème de la semaine prochaine

peur

Jeudi 26 Octobre 2017 : Fais moi peur

Laisser un commentaire

