Chroniques

Voyageurs T03 Les voleurs de rêves

Voyageurs T03 Les voleurs de rêvesRésumé du livre :

Voilà quelques mois maintenant que vous suivez les aventures de Liana et de ses amis. Les voleurs de rêves sont sur le point de prendre le contrôle de la Cité des Rêves et de la Terre. Il est temps pour vous de rejoindre le combat de Liana et de découvrir son secret ! Avis aux rêveurs, soyez prêts cette nuit, tout va se terminer. Sinon, n’ouvrez pas ce livre et passez votre chemin… Par votre lecture, ainsi prend fin la saga Voyageurs.

 

Mes impressions :

J’avais découvert cette saga il y a maintenant un peu plus de 2 ans, à l’époque j’avais pas mal aimé l’histoire que j’avais trouvé très originale mais j’avais eu beaucoup de mal avec Liana, l’héroïne du livre.

J’ai commencé ce tome 03 avec le résumé général des deux tomes précédents, ayant peu de souvenirs sur les détails, j’ai quand même pris le temps de me re-familiariser avec les personnages et l’univers.

Une fois remise dans le bain, j’ai repris le court de l’histoire, on reprend tout de suite à la fin du tome 02 et on se focalise (comme le titre l’indique) sur les voleurs de rêve. On en apprend un peu plus sur leur manière de procéder, sur ce qu’il chercher et sur leur chef. Les voleurs de rêves ne sont pas des enfants de cœur, à travers le regard de Liana, on va apprendre de drôles de chose sur les personnes qui compte le rang des voleurs.

J’ai apprécié de voir de l’intérieur le camp ennemi, et j’ai été agréablement surprise de Liana, je l’ai trouvé plus forte, plus franche dans sa façon de parler et d’agir, son caractère était à l’opposé de ce qu’elle nous montrait dans le tome 02. J’étais contente de la voir enfin réagir. Dans ce tome, il y a aussi pas mal de révélations, beaucoup sont importantes ou prendront de l’importance plus tard.

Tout au long du livre, on a de l’action, des révélations sur l’histoire de la cité des rêves mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est toutes les révélations qui concerne Liana, on assiste à des moments clés de sa vie, des situations qu’on était loin d’imaginer et une transformation dans son caractère qui lui donne une impression de grandeur et qui fait plaisir à lire.

Un jeu de piste va être mené par les voleurs de rêves suite à de nouveaux indices qui leur tombe involontairement entre les mains et qui va leur donner les armes adéquates pour se battre contre les voleurs de rêves. Les amis de Liana ainsi que leur famille vont l’aider à les contrer et à protéger avec leur meilleures armes la Cité des rêves.

Dans l’ensemble, l’histoire se conclut d’une manière assez originale, j’ai trouvé la fin du livre vraiment très sympa, il y avait tout ce que je voulais voir, de l’action, des révélations et le voile levé sur les mystères que renfermé la Cité des rêves. J’ai été contente d’avoir redécouvert notre héroïne et de l’avoir vu évoluée dans une optique plus proche du personnage que j’avais en tête.

C’est une saga que je suis contente d’avoir découverte et terminée, elle est remplie de mystère et de questions qui se régleront petit à petit au fil des trois tomes. Les personnages bien que nombreux, sont intéressants à découvrir et l’univers et tout simplement original (pour moi évidemment).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s