Résumé du livre :
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.
Mes impressions :
J’ai fini ma lecture en début de matinée et ça a suffi à égayer ma journée. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Frankie, on la voit différente du tome précédent, on la connu travailleuse, très professionnelle et assez négative dès que ça touche les histoires de cœur0 et les mariages. Dans le tome 02, on sait enfin pourquoi elle réagit comme ça, on apprend à la connaitre en profondeurs en découvrant ses peurs, ses angoisses et ses interrogations.
Dans l’ensemble j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire mais j’ai eu du mal avec le personnage de Matt, je l’aime beaucoup dans son rôle de grand frère ou d’amis avec Jake ou les filles mais dans sa manière de se rapprocher de Frankie ça m’a surprise mais pas spécialement en bien. Je l’ai trouvé brusque, il la pousse sans arrêt et même si le résultat se conforme à ses attentes, j’ai trouvé que ça faisait un peu trop.
J’ai trouvé l’histoire un peu rapide, l’histoire de Frankie et de Matt finalement belle et intense mais pour ma part, elle est arrivée un peu rapidement, on enchaine les craintes de Frankie, les rapprochements de Matt et le début de leur histoire. Ce n’est pas mon tome favori mais j’ai quand même apprécié l’ambiance, une histoire qui se développe au bord de la mer c’était assez sympa. On a une mise en avant des talents de Frankie, on la voit se détendre et se perdre à travers les fleurs et les plantes, on sent qu’elle prend son métier à cœur et on voit qu’elle peut faire quelque chose de magnifique avec un minimum de chose.
J’ai beaucoup aimé aussi l’intervention de la mère de Frankie, elle était exactement comme on nous la décrit et je pense que j’aurais été aussi gênée qu’elle si j’avais eu une mère comme la sienne mais par la suite, je l’ai beaucoup plus apprécié, complétement différente de l’image qu’on avait d’elle. C’était appréciable de voir qu’au final elle femme mais avec un cœur de mère comme les autres.
La fin du livre m’a vraiment faites rire, j’ai beaucoup aimé la situation dans laquelle Matt et Frankie se parlent, c’était complétement à l’image des deux personnages et j’ai vraiment apprécié ce moment, c’était exactement l’ambiance qu’il fallait, le moment idéal pour Matt et Frankie de se parler enfin sincèrement.
Une belle histoire qui nous donne le sourire et nous laisse en attente de l’histoire d’Eva que je vais m’empresser de découvrir.