Chroniques

Coup de foudre à Manhattan T03 Noël sur la cinquième avenue

Coup de foudre à Manhattan T03Résumé du livre :

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

 

Mes impressions :

Noël sur la cinquième avenue est le tome que j’ai préféré des trois que j’ai lu. Découvrir l’histoire d’Eva et de Lucas a été une grande partie de plaisir et avec en toile de fond la cinquième avenue sous la neige, j’avais tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Eva est un personnage que j’aimais déjà beaucoup dans le tome 01 (Nuits blanches à Manhattan) et 02 (Rendez-vous à Central Park) mais la découvrir un peu plus dans ce tome m’a fait l’apprécier un peu plus. C’est certainement le personnage avec lequel j’ai le plus de point commun, j’ai adoré la suivre dans les deux jours qui se sont passé dans l’appartement de Lucas. J’ai adoré ses interactions avec Lucas, certaines m’ont bien fait rire et le fait qu’elle parle sans filtre, nous a donné quelques situations vraiment sympas.

La première fois qu’on fait mention de Lucas dans les tomes précédents c’était toujours à travers les récits que Mitzy faisait à Eva donc on en savait quand même un peu mais juste le minimum. Alors quand on le rencontre vraiment et qu’on apprend à le connaitre franchement on s’aperçoit qu’on ne se doutait pas un seul instant qu’il y avait plus qu’un fanatique du roman noir.

Lucas et je pense, tous personnages confondus dans les trois livres, le personnage que j’ai le plus apprécié, on sent dès les premières pages du livre qu’il cache quelque chose, son appartement n’est pas personnalisé à son image alors que ça fait trois ans qu’il vit dedans, il vit dans le passé en ayant peur d’aller de l’avant. J’avoue avoir eu un petit faible pour son côté blessé mais j’ai encore plus apprécié le changement au contact d’Eva.

Alors que l’atmosphère au départ était assez lourde, je l’ai trouvé plus légère au fil des chapitres, jusqu’ à devenir idéale, comme si elle collait à l’ambiance du livre. Eva et Lucas sont de nature complètement opposée et pourtant je les ai trouvés très complémentaires. Là où on pourrait penser que ça n’ira pas, ça collait à la perfection.

Quant à la fin du livre, les derniers chapitres, je les ai complètement adorés, c’était original, féerique et terriblement romantique. Alors quand j’ai terminé l’histoire, j’avais juste envie d’en avoir un peu plus, d’avoir quelques instants de plus dans la vie d’Eva et de Lucas, de rester dans cette ambiance de Noël qui concluait tout simplement le livre à la perfection.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre, autant pour les personnages, que pour la manière dont ils se sont rapprochés. A lire surtout en période de noël pour s’immerger un peu plus dans l’histoire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s