Chroniques

Runes T01

Runes T01Résumé du livre :

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

 

Mes impressions :

L’histoire en elle-même est intéressante, on nous présente des personnages qui tirent leur histoire du passé et de la mythologie scandinave, Torin, Andriss… viennent tous d’une époque qu’on ne voit que dans les livres et leur rôle dans l’histoire bien qu’il soit assez sombre n’en reste pas moins intéressant.

Je connais quelques notions de la mythologie dont il est questions et j’apprécie beaucoup que le côté fantastique de Runes soit directement lié au scandinave.

L’ambiance du premier tome, est je dirais au départ assez tranquille, on nous présente les personnages et leur environnement, leurs habitudes et les liens qu’ils partagent qu’ils soient forts ou pas. Mais petit à petit le rythme augmente et on les scènes d’actions se mêlent rapidement au quotidien de notre petite bande et va venir tout chambouler.

J’ai été agréablement surprise de voir les scènes d’actions, elles étaient intenses et terriblement bien menées. Impossible de s’ennuyer ou de se dire que c’était du déjà-vu. Il y a cependant beaucoup de mystère qui entoure Raine, pourquoi chaque fois qu’il arrive un truc, elle se retrouve dans le coin. Ses nouveaux voisins ont aussi un secret, un secret qu’ils gardent bien au chaud afin d’éviter de s’exposer.

J’ai été amusée de la manière tellement évidente dont Raine mène son enquête pour découvrir qui sont ses voisins mais j’ai été amusée aussi qu’on la laisse volontairement dans le brouillard afin qu’elle trouve les réponses à ses propres questions.

Les personnages sont vraiment surprenant, en commençant par Raine, elle m’a vraiment donné une bonne impression, elle est forte et à une répartie qui m’a fait beaucoup rire, aux premiers abords, je la pensais introvertie et un peu effacée mais en fait pas du tout elle est même presque tout l’inverse. J’ai adoré la découvrir, elle m’a vraiment donné une impression positive.

Pour en venir à Torin, il est un peu difficile de ne pas l’apprécier, il a ce petit côté arrogant, séducteur mêlé à une prévenance et une démonstration de ses sentiments que j’ai aussi beaucoup aimé, il est intriguant et mystérieux. Cependant, je suis un peu plus réservée sur sa nature, c’est un rôle avec lequel j’ai eu un peu de mal. Je verrais si au fil des tomes j’arriverais à apprécier un peu plus ce rôle mais pour l’instant, j’apprécie beaucoup ce qu’ils sont et j’espère en découvrir un peu plus à leur sujet au fur et à mesure de l’avancée des tomes.

L’histoire dans l’ensemble est vraiment sympathique, de l’amour, du mystère, un côté fantastique regorgeant d’action et de révélations et une fin qui nous laisse avec pour seule envie, de continuer avec le tome suivant.

J’ai quand même quelques réserves sur la véritable identité de Torin, je ne sais pas si je l’apprécie ou pas mais je pense que pour l’instant je vais mettre cette crainte de côté pour pouvoir apprécier l’histoire dans son ensemble.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s