Chroniques

Runes T02 Immortels

Runes T02Résumé du livre :

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter ?

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes ? des divinités nordiques ? ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan ?

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

 

Mes impressions :

La fin du premier tome m’a laissé complètement bouche bée, je ne voulais pas croire que ça pouvait se terminer comme ça. J’ai donc commencé le tome 02 avec l’espoir que les choses changent et qu’on retrouve l’ambiance légère du premier tome.

Ce tome me fait aimer un peu plus cet univers, l’utilisation des runes et leur histoire. Le fait qu’on se concentre un peu plus sur Raine m’aide vraiment à me focaliser sur autre chose. Les personnages sont vraiment surprenant, Raine prend un autre chemin tout en restant elle-même, la voir se débrouiller entre sa vie actuelle, son apprentissage, la mission qu’on lui a donnée et aider Torin à se souvenir d’eux deux.

Niveau action, on est encore bien servi, quelque chose semble se donner grand plaisir à provoquer des situations complètement chaotiques, en impliquant volontairement une personne de l’entourage de Raine. Pendant toute ma lecture et c’est ça que j’ai vraiment aimé, j’ai essayé de savoir qui c’était mais je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être, plus on avançait dans « l’enquête » et plus j’étais dans le brouillard. J’ai été intriguée et vraiment surprise lorsque l’identité de cette personne a été mis au grand jour. Je ne pensais pas que ça tournerait ainsi mais ça rend les choses plus intéressantes parce que vu l’info capitale qu’on nous lâche, ça laisse supposer une suite encore plus intéressante.

Ce que j’ai apprécié aussi c’était le côté émotionnel dans l’histoire, on passe vraiment par beaucoup de sentiment, on sourit, on rit, on pleure aussi oui j’ai versé quelques larmes sur la fin du livre, j’ai trouvé ça injuste, pourquoi maintenant ? Est-ce une raison valable pour laisser cette nouvelle arriver ? je ne sais pas vraiment mais ça donne un côté plus humain à la situation, ça nous laisse revenir brutalement dans la réalité et même si c’est triste j’ai trouvé ce moment tellement fragile que j’ai peur des répercussions que ça va avoir sur la suite.

Ce tome est une réussite, tout aussi intéressant, voir un peu plus, que le premier tome, des personnages qui prennent de l’importance mais qui aussi prenne des chemins différents. J’ai envie de savoir la suite, de savoir comment les choses vont évoluer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s