Harry Potter T07 Les reliques de la mort

Harry Potter T07Résumé du livre :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

 

Mes impressions :

Dernière ligne droite pour nos trois héros avant l’affrontement final. Ce dernier tome marque un dernier et ultime tournant dans la vie d’Harry, bien qu’il soit accompagné de ses deux meilleurs amis, il va devoir prendre des risques afin d’accomplir l’ultime mission que lui a confier Dumbledore.

L’ambiance dans ce dernier tome est sombre et assez chargée, on sent que les choses bougent mais pas spécialement dans le bon sens. Il devient difficile de ne pas voir que Voldemort a pris le pouvoir et qu’il oblige désormais Harry à se cacher.

J’ai adoré ce tome, c’était enivrant de suivre l’évolution de nos jeunes héros et surtout de voir comment ils pourraient se débrouiller afin de réussir à mener à bien leur mission. Harry nous entraîne dans divers endroits clés du passé à travers les souvenirs, on va finalement reconstituer une partie importante de son histoire bien avant le début de ses aventures.

J’ai vraiment trouvé ce tome magnifique, c’est un dernier voyage à travers les difficultés et les révélations. C’est une quête qui va permettre à Harry d’achever cette dernière mission et de comprendre quelque chose d’important. Des décisions difficiles et dangereuses seront prises par notre cher trio mais aussi par les gens qui les entoure. Il m’était impossible de laisser ma lecture de côté, j’avais beau connaître le film, le livre était complètement différent et nouveau. Je n’avais qu’une hâte découvrir comment cela allait se terminer, comment les choses allaient évoluer.

Lorsque j’ai refermé le livre, j’ai pris quelques minutes pour digérer la fin, j’ai encore quelques jours après les derniers chapitres en tête, c’était parfait, juste ce qu’il fallait. Ce tome est un coup de cœur immédiat, les personnages m’ont impressionné par leurs décisions et leur courage.

Je peux dire maintenant que j’ai lu les livres et que je connais un peu mieux l’univers d’Harry Potter, j’ai savouré cette saga en prenant le temps de la lire, en prenant le temps de bien m’immerger dans chaque livre. C’est une saga magnifique qui entre dans mes sagas coup de cœur.

Publicités

6 commentaires sur “Harry Potter T07 Les reliques de la mort

Ajouter un commentaire

  1. Je rêve de pouvoir relire les HP pour la première fois ! Je t’envie vraiment. J’avais adoré cette saga aussi. Enfin, mis à part l’épilogue (que j’ai effacé de ma mémoire du mieux que je pouvais ^^)

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est vrai que l’ambiance est assez sombre mais j’aime ce genre d’atmosphère ça donne un côté incertain à l’histoire qui booste ma curiosité.

      Aimé par 1 personne

    1. oui le road trip était génial mieux retranscrit que dans le film et c’est vrai que la fin est terrible, quand on voit toutes les pertes c’était difficile comme passage :/

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :