Résumé du livre :
Loretta, 15 ans, vit dans une petite communauté de mormons fondamentalistes et polygames. Pour mettre un terme à ses escapades avec Bradshaw, un jeune homme de la ville, ses parents la marient à Dean Harder, un homme bien plus âgé qu’elle, époux d’une première femme et père de sept enfants. Toujours assoiffée de liberté, Loretta prend la fuite avec Jason, le neveu de Dean. Premier roman.
Mes impressions :
Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne connaissais rien aux mormons, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’avoue avoir été curieuse en lisant le résumé.
J’ai découvert Loretta et son quotidien, cette jeune fille de 15 ans n’a pas la vie qu’elle voudrait, mais dans sa communauté, elle n’a pas le choix et doit se satisfaire de ce qu’on lui impose.
Loretta est une fille courageuse qui malgré son envie d’avoir une vie différente se résigne à faire ce qu’on lui dit en attendant l’opportunité d’un changement.
Si à la base j’étais curieuse, j’ai très vite décroché sur l’histoire, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et les personnages ne m’ont pas émue plus que ça. C’est quand même intéressant si on part du principe qu’on ne connait rien à l’histoire, on découvre (pour moi part ce fut une véritable découverte) comment fonctionne la communauté des mormons.
J’ai eu du mal à me faire à leur fonctionnement et à ce que Loretta est obligée de faire. Mais malgré toutes les choses bougent petit à petit et l’histoire se termine quand même sur une note positive.
On peut dire que je suis quasiment passé à côté de ce roman, je l’imaginais différents et bien que curieuse dès le début de l’histoire, j’ai néanmoins lu avec moins d’enthousiaste.