Challenge, NetGalley

Ethan qui aimait Carter

Ethan qui aimait CarterRésumé du livre :

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

 

Mes impressions :

Je viens de passer l’après-midi avec Ethan et Carter et j’en suis ressortie avec le cœur gonflé d’émotions.

Carter à 24 ans, il est doué dans son travail mais reste éloigné des gens à cause de sa maladie, le syndrome de Gilles de La Tourette qui l’a rendu terriblement timide.

Ethan est un jeune homme de 27 ans, atteint de lésions cérébrales suite à un accident de voiture survenue quelques temps plus tôt, il doit réapprendre les gestes simples du quotidien. Aidés par sa famille, ça ne l’empêche pas de travailler puisqu’il est serveur dans un café « Pepper ». C’est un personnage positif, franc et qui parle sans filtre.

Leur différence va les amener à se rapprocher et à avoir une relation ambiguë. Dès le départ Ethan annonce le plus clairement possible son attirance pour Carter, il sait qu’ils sont faits pour être ensemble mais Carter reste sur la défensive et préfère qu’ils restent amis.

Dès le début de la lecture, j’ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils souffrent chacun de quelque chose de différent mais pourtant ils continuent à vivre leur vie à leur manière. Ethan est je pense celui que je préfère des deux, il est unique dans son genre et terriblement attachant. Il ne se pose pas de questions inutiles et va jusqu’au bout de ses décisions : C’est à dire être avec Carter.

Ce que j’ai apprécié c’est l’évolution de leur relation, ils sont proche l’un de l’autre, s’entraide et s’aiment de la plus belle des manières. J’ai souvent été émue par leur réaction et parfois j’ai été peiné par la réaction d’Elliot ou par les difficultés que ces deux personnes endurent.

Ethan et Carter s’entraident dans les moments difficiles et c’est ça que j’ai trouvé magnifique, si leurs différences pouvaient être difficile à accepter au début, grâce à leur relation, ils ont réussi à nous les faire oublier pour nous faire ressortir que le meilleur de chacun d’entre eux.

C’est une histoire que m’avait d’abord attiré par la couverture mais je n’imaginais pas qu’elle renfermait aussi une histoire aussi magnifique.

Publicité

1 réflexion au sujet de “Ethan qui aimait Carter”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s