Relentless T03 Rogue

Relentless T03Résumé du livre :

Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître.

Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.

Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour.

 

Mes impressions :

Dernier tome de la saga, j’ai adoré suivre l’évolution des pouvoirs de Sara. On savait déjà dans les tomes précédents que les pouvoirs de Sara étaient complètement inédits, elle a l’avantage d’avoir deux sortes de pouvoirs mais l’inconvénients aussi de devoirs les maîtriser et les ajuster afin qu’ils ne soient pas nocifs pour elle comme pour son mori.

Dans ce tome-ci, on va la suivre dans de nouvelles aventures, Sara prend beaucoup de risque et n’hésite pas à se servir de son réseau d’informateurs pour avancer dans ses recherches, son objectif ? retrouver la personne qui pourra la renseigner sur le Maître et découvrir les réponses qu’elle cherche depuis un moment.

Ce tome est je pense le meilleur des trois, il y a de l’action quasiment tout le temps, on voit clairement l’évolution de Sara et celle de ses pouvoirs. Elle va subir une phase qui va être décisive et qui va lui faire accéder à des phases d’entrainements plutôt actives.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’évolution de Sara, oui je sais je me répète mais là c’est différent, je ne parle pas de ses pouvoirs mais d’elle-même. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle cherche, à l’aide de ses amis, ses recherches prennent une bonne tournure. Elle n’hésite pas et va de l’avant en accord avec sa décision. Si on regarde les tomes précédents, elle n’est pas vraiment différente mais on voit clairement que quelque chose change au fond d’elle. Elle est devenue ce qu’elle ne pensait pas être et je trouve que ça lui va vraiment bien. Elle a l’image d’une femme forte, débrouillarde qui peut surprendre son adversaire à tout moment.

Certaines scènes dans ce tome sont vraiment mythiques et nous montre que la particularité de Sara ne la rend que plus spéciale. Si dans le tome précédent, on nous met l’accent sur son côté mori, dans ce tome ci le côté fée n’est pas mis de côté, on va le voir se développer et se laisser surprendre par la même occasion.

Mais les meilleurs passages sont ceux avec Nikola, est ce qu’il est possible de rendre l’histoire encore plus intéressantes ? Oui évidemment, j’aimais déjà beaucoup ce personnage mais là ça va au-delà, il est plus intéressant, moins rigide, il nous montre un côté doux qui rend son personnage encore plus attachant.

J’ai beaucoup aimé la manière dont se développe encore la relation entre Sara et lui, ils prennent leur temps, s’adaptent l’un à l’autre pour former à la fin, un couple mignon et bien dans leur basket.

Le tout dernier chapitre de ce tome était assez intense, un dernier rebondissement qui nous donne l’impression que le temps s’est arrêter, on a droit à la révélation qu’on attend depuis longtemps, de quoi être surprise mais en même temps on a droit à un beau final. Rebondissement, surprise et action sont au rendez-vous dans ce tome qui nous fait passer un magnifique moment.

Publicités

3 commentaires sur “Relentless T03 Rogue

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :