Le Cycle de Barcil Nouvelle 03 Gienah la Mercenaire

Le cycle de barcil N03Résumé du livre :

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.

Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au cœur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?

Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?

L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?

 

Mes impressions :

Voilà une nouvelle que j’attendais avec une impatience, retourner dans le monde de Barcil avec pour compagnie celle de Gienah et de Linn. J’ai grandement apprécié cette nouvelle-ci mais j’ai encore une fois trouvé ça un peu court. Je n’ai pas été très intriguée par le personnage de Gienah, il est intéressant mais je n’avais pas envie d’en savoir plus sur son personnage que ce que l’auteur nous montre d’elle.

Il est vrai que la nouvelle est courte, trop courte pour qu’on puisse développer un peu plus et j’ai été plus attirée par Linn qui en tant que mercenaire nain, me semblait plus intéressant. J’avais envie de connaitre son histoire, ses aventures et un peu plus sur sa réputation.

J’ai beaucoup aimé la scène avec le dragon, on ressentait clairement l’urgence des personnages, le danger qui rodait autour d’eux et qui pouvait à tout instant leur tomber dessus, je voulais vraiment savoir comment ça allait se finir, s’il allait être en sécurité ou arriver à leur fin sans encombre. J’étais prise par ce que je lisais mais la fin de l’histoire est arrivée et j’avais le cœur lourd par les derniers évènements.

C’était dans l’ensemble une belle histoire avec un univers riche que j’aime beaucoup. Même si je n’ai pas aimé plus que ça le personnage de Gienah, je l’ai quand même apprécié dans son ensemble.

Cette nouvelle était vraiment bien, il se passe beaucoup de chose et pourtant on aurait voulu en savoir plus encore avant d’arriver à la fin du livre. C’est une nouvelle qui nous fait découvrir d’autres endroit du monde de Barcil, d’autres personnages et qui nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur cet univers.

J’ai hâte de lire la prochaine nouvelle pour revenir dans le monde de Barcil et retrouver le prochain personnage qui va nous emporter dans ses aventures.

Publicités

Un commentaire sur “Le Cycle de Barcil Nouvelle 03 Gienah la Mercenaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :