Guilhem est un vrai passionné de cuisine !
Sur sa chaîne YouTube » Hangover cuisine » (près de 30 000 abonnés), il propose des recettes anti-gueule de bois, mais fait également découvrir des adresses gourmandes, des produits oubliés, des personnalités… Depuis décembre dernier, Guilhem a également lancé un podcast consacré à la gastronomie, intitulé « Bouffons! »
Parce que notre manière de se nourrir a un impact sur le monde qui nous entoure autant que sur notre santé, Guilhem souhaite défendre une alimentation responsable !
Il vous montre la voie en vous proposant plus de 40 délicieuses recettes, tournées vers les produits de saisons, les légumes oubliés, les produits cultivés localement, la viande avec parcimonie, le poisson issu de la pêche durable, la cuisine anti-gaspi…
Guilhem fait le point sur les sujets actuels, en vous donnant des conseils pratiques, en interrogeant des spécialistes, etc.
Entrez dans l’univers de Guilhem pour devenir acteur d’une meilleure alimentation bonne pour vous… et pour la planète !
Mes impressions :
J’ai connu les recettes de Guilhem par pur hasard en regardant une vidéo dans laquelle il était mentionné, j’ai visionné quelques recettes qui étaient proposées sur la chaîne et j’avais beaucoup aimé, c’est simple, ça avait l’air vraiment très bon aussi. Alors lorsque le Masse critique proposé son livre de cuisine, j’ai sauté sur l’occasion et lorsque je l’ai reçu j’étais contente de pouvoir l’avoir à la maison afin de les tester.
Le livre est constitué de 40 recettes toutes classées par Saisons (Apéros, entrées, plats et desserts), il y en a pour tous les goûts et même des recettes végan en fin de livre. On apprend à cuisiner simple avec des produits de saisons, on apprend aussi à cuisiner plus variés et plus responsable.
J’ai aussi beaucoup apprécié la clarté des recettes, c’est expliqué simplement de manière a ce qu’un novice en cuisine puisse comprendre rapidement, les photos y sont pour beaucoup aussi, elles sont tout simplement superbes et nous donnent vraiment envie d’essayer de les faire.
Merci aux Editions First et à Babelio pour m’avoir sélectionné afin de découvrir ce livre.