Chroniques

Les contes inachevés T01 La vilaine belle-soeur

Les contes inachevés T01Résumé du livre :

En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arceaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle-sœur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

Mes impressions :

Kate est une jeune fille vraiment timide dès le début du livre, lorsqu’elle croise un garçon qui lui plait, elle perd ses moyens et enchaîne les maladresses. Mais son arrivée au pays des contes va changer la donne. Elle se retrouve dans ce monde après avoir déchiré un livre dans son grenier et se voit confier une mission importante qui aura pour but de la faire revenir chez elle.

A première vue ça aurait pu être très simple, tout le monde connait l’histoire de Cendrillon, ça suit un schéma assez simple et ça se fini de la plus belle des manières mais le pays des contes. Mais dans ce livre, l’histoire est différente et les imprévus s’enchainent sont beaucoup plus présent et ça créé des situations assez sympathiques.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont fonctionne le pays des contes, les gens devaient s’habiller de manière différente selon les occasions, il y avait beaucoup de manières et de respect dans leur façon de parler et de se comporter. On apprenait à séduire et à faire connaissance avant de se lancer dans une relation. Voir tout ce déroulement pourrait sembler inutile aujourd’hui mais j’ai beaucoup aimé ces passages dans le livre.

Au travers des yeux de Kat, on va faire la connaissance de tous les personnages qui auront une importance dans l’histoire, elle va nous faire rencontrer les rivales pour la Saison, des personnes qui deviendront proches, on va avoir droit à des révélations aussi et des relations qui vont se développer mais pas comme on l’imagine.

J’ai vraiment aimé les derniers chapitres, la fin est prévisible c’est vrai mais ça fait partie de ce qu’on attendait, mais là c’était pleins d’imprévu, j’ai vraiment ri quand j’ai vu les ennuis qui arrivaient à grand pas. La fin n’aurait pas pu être autrement que celle-ci. C’était exactement ce qu’il fallait, ça correspondait totalement aux personnages.

Cependant, je pense rester sur la lecture du premier tome, je ne lirais pas la suite, j’ai envie de rester sur une impression de surprise et de livre divertissant tant l’histoire était surprenante. C’était une bonne lecture surprenante en tout point avec des personnages sympathiques. Si vous voulez une réécriture de contes originale, vous serez servi avec ce livre.

1 réflexion au sujet de “Les contes inachevés T01 La vilaine belle-soeur”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s