Chroniques

Sorcière T05 L’Eveil

Sorcière T05

Résumé du livre :

La wicca a changé ma vie. J’ai perdu de vieux amis, je m’en suis fait de nouveaux. J’ai découvert mon véritable héritage. Mais il m’en reste tant à apprendre. Je sais que la wicca peut servir au bien et au mal. Le plus difficile est de différencier les deux.

 

Mes impressions :

Après avoir passé un thriller prenant et un livre où l’horreur règne, j’avais envie d’une lecture plus légère, dans un registre qui me correspond. Je me suis tout naturellement tournée vers le 5 ème tome de la saga Sorcière chez les Editions AdA.

C’est un tome plus sombre et plus complexe que les précédents mais il apporte aussi des éléments de réponse et une porte ouverte vers des suppositions qui concerne notre héroïne. Morgan entre dans une phase de doute sur ce qu’elle ressent, sur ce qu’elle est, sur ce qu’elle vit.

J’ai beaucoup aimé ce qu’ Hunter fait pour elle, il se place en protecteur afin de la protéger alors qu’elle est fragilisée par les derniers événements. On découvre alors un Hunter différent de comment on le rencontre les tomes précédents, on apprend à le connaitre, à connaitre Sky et leurs intentions. Cirrus connait un nouveau départ qui amènera les membres du cercle à avoir une autre vision des séances de magye, un nouveau meneur, une nouvelle façon de faire qui va les mener à quelque chose de nouveau et d’intense.

En parallèle, on a la relation Hunter et Morgan qui se révèle doucement, c’est léger, on connait les intentions de l’un et de l’autre mais les doutes sont plus nombreux et les indécisions persistent. Au départ, j’étais contrariée parce que je ne pensais pas que ça arriverais si tôt mais au final ça avance très très doucement, comment s’ils prenaient le temps de prendre les bonnes décisions et j’ai vraiment apprécié.

Morgane prend vraiment le temps de réfléchir, d’apaiser ses doutes et d’être sûre d’elle avant de prendre une décision radicale. C’est un trait de caractère que j’aime bien chez elle.

Les deux derniers chapitres sont vraiment intenses, on assiste à deux moments forts dans l’histoire, deux scènes diamétralement opposées, C’est une scène que j’ai beaucoup aimé, Hunter est différent, plus froid, plus implacable, plus professionnel, il met ses émotions de côté et nous montre ce qu’un investigateur peut faire. Alors oui la scène est difficile du point de vue de Morgan mais elle est nécessaire aussi pour rappeler que la Magye ne s’utilise pas pour tout.

Quand au dernier chapitre, il contraste parfaitement avec ce qu’il vient de se passer, mais il est magnifique, il est sincère nous fait sourire, de quoi clôturer ce tome sur quelque chose d’émotionnel.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s