Chroniques

Relentless T04 Warrior

Relentless T04Résumé du livre:

Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.

Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.

Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur la route de la seule personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer – son âme sœur. Sara Grey est différente de tous les autres. Belle et farouche, elle enflamme son désir. En même temps, son innocence et sa vulnérabilité réveillent en lui un puissant instinct protecteur. Maintenant, il n’a plus qu’une idée en tête, défendre son âme sœur contre les dangers qui la traquent, même si elle se révolte contre lui à la moindre occasion.

Vous connaissez l’histoire de Sara. C’est le moment de la redécouvrir par les yeux de son guerrier.


Mes impressions:

J’avais déjà adoré les trois premiers tomes de la saga, alors les redécouvrir à travers les yeux de Nikolas c’est assez instructif. Nikolas est un personnage que j’aime beaucoup et dans ce tome là, il est presque impossible de ne pas aimer davantage le personnage.

J’ai beaucoup aimé ce tome et même en connaissant les trois précédents, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des parallèles avec les tomes du point de vue de Sara.

J’ai vraiment aimé le fait d’en savoir plus sur Nikolas et sur ce qu’il ressentait dès sa rencontre avec Sara. Même si dans l’ensemble on a suffisamment d’explication sur le fonctionnement du lien entre deux âme-sœurs, c’est toujours intéressant de voir comment ça se passe réellement.

On en apprend aussi un peu plus sur la famille de Nikolas et j’ai vraiment adoré ce passage, j’imaginais ses parents autrement mais de la manière dont ils apparaissent dans l’histoire, c’était un grand moment de complicité et de tendresse, c’était touchant.

Mais il y a aussi certain moment que j’ai moins apprécié. Ce n’est pas grand chose parce que ça n’apportais rien à l’histoire mais j’ai trouvé que l’histoire passé un peu trop vite par moment, et dans d’autres quelques longueurs se faisaient sentir. C’est un peu brouillon mais ça n’enlève rien à l’histoire et surtout ça n’impacte pas vraiment mon envie pour savoir si j’aime ou non ce tome.

C’est un tome que j’ai vraiment adoré, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est pas grave, j’en ai appris un peu plus sur Nikolas, sur sa famille, sur ses sentiments envers Sara. J’ai hâte de lire le prochain tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s