Résumé du livre:
La corruption menace de détruire le royaume d’ Aléra à tout jamais… Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s’alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en œuvre ses talents de Curseur et d’espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d’une ruine certaine.
Mes impressions:
Un troisième tome qui avait pourtant mal commencé pour moi, on retrouve Tavi et ses amis dans de nouvelles aventures et avec une nouvelle menace pour le royaume d’ Aléra. J’ai trouvé le début du tome assez long et plutôt répétitif, le fonctionnement de la légion a un peu refroidi mon enthousiasme et je laissais traîner ma lecture. Alors que tout le reste attirait mon attention, on se focalisait un peu plus longuement sur les autres personnages et sur ce qui leur arrivait, la rébellion de Kalarus et ses manières abjectes contre le Premier Duc.
Je n’ai pas vraiment été surprise par ce que j’y ai lu mais je ne m’attendais pas vraiment à une bataille de cette ampleur, je généralise volontairement. C’est à ce moment là, je pense que j’ai commencé à vraiment être emballée par l’histoire. Bien que le début commence avec un rythme plutôt tranquille, il s’accélère très vite, la tension des diverses situations s’alourdit elle aussi rapidement et j’ai même eu peur pour les personnages à certains moments.
Ils se retrouvent tous dans des situations tellement dangereuses que ça en devenait difficile de prévoir la suite. Mais j’ai été surprise par la manière dont ils ont riposté, par leur courage et leur détermination à se sortir du pétrin dans lequel ils se sont trouvés. J’ai adoré suivre Tavi dans son rôle de légionnaire, je n’imaginais pas une seule seconde qu’il deviendrait ce qu’il nous a montré, j’en avais des frissons à chaque coup d’épée donné ou reçus, je n’arrivais plus à laisser ma lecture en cours parce que j’avais vraiment envie de suivre la bataille dans son entier.
Mise à part l’excitation de la bataille, j’ai réussi aussi à verser quelques larmes pour certains moments, certains passages qui m’ont prise d’émotions tellement ils étaient intenses, les personnages de ces moments là ont su me faire chavirer mon petit cœur de fille sensible, tellement ils étaient sincères.
Depuis que j’ai commencé cette saga, j’ai eu une théorie folle qui s’est formée dans ma tête dès la fin de ma lecture du premier tome, depuis j’ai lu la suite avec attention cherchant scrupuleusement tous les petits détails qui puisse conforter cette théorie. J’ai bien fait attention autant aux conversations entre deux personnages, aux détails qui pourrait paraître insignifiant, et tout ce que je lisais me laisser cette impression d’avoir trouvé quelque chose.
Puis en continuant ma lecture dans ce troisième tome, puis en avançant dans l’histoire, j’ai eu la confirmation de ma théorie et j’ai quasiment fait un bond. Maintenant c’est simple, j’ai encore plus envie de lire la suite, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer et de retrouver Tavi dans de nouvelles aventures.
J’ai adoré non seulement toutes les révélations dont une qui m’a prise par surprise et que je n’avais pas vu venir mais aussi l’évolution des personnages. J’ai trouvé ce tome, très émouvant, très intéressant, je vais prendre le temps de bien savourer cette lecture avant d’attaquer le quatrième tome.