Janvier est presque terminé à l’heure ou je commence ce bilan et pourtant, je l’ai commencé en me faisant plaisir au niveau de mes lectures, j’ai cédé à une curiosité, un style de livre que je ne lis presque jamais et bien entendu des suites de sagas.
Pour cette année, j’ai dans l’optique de continuer le plus de saga possible, de vider ma PAL par la même occasion (les deux vont s’accorder à merveille) afin de recentrer mes lectures sur des thèmes que j’affectionne le plus possibles.
Pour l’heure, mon mois de Janvier démarre bien avec des lectures que j’ai beaucoup aimé, deux coups de cœur, et de très belles lectures. Je vous invite fortement à cliquer sur les couvertures des livres afin de vous rediriger vers les chroniques correspondantes.
Deux lectures se sont démarquées de mes autres lectures, « Fleurir » (Tome 02 de la saga « Puisque c’est ma rose ») que j’ai pu lire grâce à Netgalley, m’a vraiment touché, j’ai adoré ce tome, les personnages évoluent d’une manière que j’ai beaucoup aimé, un petit bémol sur Abby qui ne m’a pas entièrement convaincu mais je vous en parle dans la chronique.
La furie du Curseur (Tome 03 de la saga Codex Aléra) est une petite pépite, j’ai terminé ce tome en 04 jours et avec un début qui m’a moins plus, j’ai été happée par l’histoire après quelques chapitres jusqu’à la fin. Des révélations et des batailles à couper le souffle, un tome qui vous donne juste envie de vous jeter sur la suite.
J’ai débuté mon mois de janvier aux côtés de Nikolas, à travers ses yeux, on va refaire l’histoire des trois premiers tomes de la saga Relentless de sa rencontre avec Sara jusqu’à la toute fin. On a beaucoup de Nikolas, c’est très agréable, mais parfois c’est un peu trop.
Puis je suis partie faire du hockey avec Alex et Sutton, alors là c’est une histoire sympathique, j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages mais j’ai eu un peu de mal à certains moments à accrocher à leur couple.
Puis j’ai retrouvé Tavi pour la formation de Curseur à l’académie d’Aléra et découvrir les dessous de la Capitale en compagnie de ses amis. De quoi passer un moment agréable sans s’ennuyer une seule seconde.
1 réflexion au sujet de “Bilan de Janvier 2019”