
Le mois de Février est fini, c’est moi ou il est passé extrêmement vite? Pour ce mois de Février, je voulais lire à tout prix des romances et uniquement des romances mais mon amour pour la fantasy et le fantastique a été un peu plus fort et j’ai littéralement craqué sur deux livres totalement différents.
Les lectures qui m’ont accompagné pour ce mois de Février étaient pour la plupart très bien, il y a eu un peu de tout, du mystère, des émotions et du courage. Un livre n’a pas trouvé grâce à mes yeux et fut la première déception et abandon de 2019.
Je vous laisse avec la suite de mon bilan dans lequel je vous présente mes lectures du mois. Je précise que les chroniques sont disponibles sur le blog, il vous suffira de cliquer sur la miniature de la couverture du livre pour y accéder. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie par la même occasion d’être passé par ici.

Pour ce mois-ci, aucun coup de cœur, aucun livre ne m’aura laissé une très forte impression. Ce n’est pas bien grave, il y a bien des jours où les coups de cœur ne sont pas.

J’ai reçu ce livre pour un masse critique privilégié et j’ai été sélectionnée pour le découvrir, alors autant vous dire qu’il m’a intrigué et que je l’ai beaucoup aimé, comme il se lit assez vite, je l’ai fait durer un peu.

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…
Oseras-tu t’aventurer dans le brouillard ?
Abandon de ma lecture, je pensais l’apprécier et je voulais l’apprécier mais quelque chose a gâcher un peu ma lecture et m’a coupé l’envie de lire.

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité. Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst, la ville d’Emily Dickinson, car, dans les moments les plus difficiles, la poésie a toujours été sa bouée de sauvetage. À l’université, le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca. Entre eux naît une relation étrange et fragile : une tendre alchimie amoureuse qui risque à tout moment d’être balayée par leurs secrets respectifs et par la grande fragilité de Francisca. Une histoire destinée à croiser la nouvelle vie de l’inoubliable Marcus, dans un final tendrement inattendu…

J’ai fait la connaissance de William et d’Anna dans « Viens, on le fait… » le cinquième roman de Nicolas Carteron et j’avoue avoir très très apprécié ma lecture. Un genre nouveau pour l’auteur et une belle réussite avec une fin ouverte.
Je suis allée rejoindre Sean dans le moment le plus difficile de sa vie et j’ai été émue par les souvenirs que Catherine a laissé pour lui dans « Quand on n’a que l’amour » de Nick Alexander. Une belle histoire pleine d’émotions.
Puis je suis allée rejoindre Morgane pour la suivre dans de nouvelles aventures à New York, entre rebondissement, magie et révélations inattendues, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Bien emballée par Quand on n’a que l’amour.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que t’auras l’occasion de le découvrir, cette histoire est magnifique =)
J’aimeAimé par 1 personne