Chroniques, Livre audio

L’assassin royal T01 L’apprenti assassin

L'assassin royal T01Résumé du livre :

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…


Mes impressions:

J’ai découvert pas vraiment par hasard, ça fait longtemps que j’en entend parlé, beaucoup en dise du bien, disent que la saga est génial et qu’il faut vraiment la lire. Mais je n’étais pas sûre de vouloir la connaitre parce que l’univers ne m’inspirait pas plus que ça. Puis je me suis laissée convaincre l’été dernier et j’ai pris la version audio du livre sur Audible et je me suis laissée entraîner tout doucement dans le royaume des six Duchés.

J’ai fait la connaissance de Fitz, jeune enfant à peine en âge de comprendre ce qui lui arrive, on va découvrir qu’il est de sang royal, le fils illégitime du Prince Chevalerie.

On découvre Castelcerf en même temps que lui, on reste près de lui quand il rencontre Burrich, on le voit grandir apprendre à devenir quelqu’un, le voir évoluer entre les différentes tâches qu’il doit accomplir chaque jour. En écoutant le livre, l’immersion dans l’histoire était totale, j’étais intriguée par les efforts de Fitz, sa vie était loin d’être facile mais il restait occupé, il apprenait à s’occuper de l’écurie avec Burrich jusqu’à ce que le roi subtil lui donne accès à une éducation princière afin de faire de lui un assassin royal.

J’ai été surprise d’apprécier autant l’écoute de ce livre, je n’imaginais pas que j’allais m’attacher autant aux personnages et l’univers bien que nouveau pour moi était tellement intriguant, tellement passionnant que je n’ai pas vu les heures passer.

L’histoire n’a rien de fou si on y fait pas gaffe et pourtant elle est riche en rebondissement, la vie de Fitz se façonne, entre les leçons de son éducation et son travail à l’écurie. On va le voir évoluer jusqu’à ce qu’il devienne un jeune adulte, jusqu’à ce qu’il montre ce qu’il a appris et fasse ce qu’on attend de lui.

On va rencontrer toutes sortes de personnages, certains seront une aide pour notre héros, d’autres seront à craindre mais l’obligeront d’une certaine manière à le faire évoluer.

Je sais qu’en lisant les livres c’est assez immersif mais la version audio l’est encore plus et nous permet de prendre le temps de bien apprécier l’histoire. Je continuerais la saga en audio pour garder cet immersion immédiate et retrouver Fitz dans la suite de ses aventures.

1 réflexion au sujet de “L’assassin royal T01 L’apprenti assassin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s